27 1 jpg
dans

Ronaldo, Mané, Kessié, Benzema et Mahrez : comment les footballeurs adoptent la culture saoudienne !

Par

le


L’Arabie saoudite est devenue le centre d’attraction du sport depuis la fin de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, suite à l’afflux de footballeurs superstars en provenance d’Europe.

image 880

Avant le début de l’année, beaucoup n’imaginaient pas que le meilleur joueur d’Europe – Karim Benzema – et le meilleur joueur d’Afrique – Sadio Mane – rejoindraient Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, en Arabie saoudite.

Le meilleur buteur brésilien, Neymar, a également rejoint le Golfe après avoir mis fin à son séjour au Paris Saint-Germain.

La Saudi Pro League est en train de devenir le championnat à la croissance la plus rapide au monde et a récemment été classée 36e meilleure équipe au monde, selon The Analyst.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que le championnat saoudien continue de retenir l’attention, l’adaptation de la culture du pays par des joueurs de différentes parties du monde a attiré l’attention.

De l’introduction des joueurs à la célébration du mode de vie du pays.

Al Nassr publie une vidéo culturelle de Ronaldo et Mané

Avant le match à grand spectacle entre Al Nassr et Al Ahli, Ronaldo et Sadio Mane ont dirigé leurs coéquipiers dans une magnifique vidéo publiée par le club, indiquant qu’ils étaient prêts pour la grande rencontre.

Les joueurs étaient vêtus de leur tenue blanche d’Arabie saoudite, tenaient des épées et dansaient sur des chansons arabes.

La production de la vidéo était impeccable et a révélé l’autre facette des joueurs, qui ont joué avec enthousiasme leurs différents rôles.

Frank Kessie reçoit un accueil arabe

Lors de la présentation de la star ivoirienne Franck Kessie, l’ancien joueur de Barcelone a reçu un accueil traditionnel. Kessie a été aperçu dans une magnifique tenue arabe tout en mordant dans les dattes, le fruit le plus populaire d’Arabie Saoudite.

Benzema, Kante, Fofana font la Oumra

La Oumra est un droit islamique accompli lors de la visite d’un musulman en Arabie saoudite, au cours de laquelle une personne fait le tour de la Sainte Kaaba – un temple noir – située au cœur de La Mecque.

Pour les joueurs musulmans qui ont signé dans des clubs d’Arabie Saoudite, c’était l’occasion d’accomplir ce devoir islamique ancré dans la culture arabe.

Mahrez fait de la publicité pour un parfum arabe

L’un des moyens pour les joueurs de gagner de l’argent supplémentaire est la publicité. Riyad Mahrez, qui a rejoint Al Ahli en provenance de Manchester City au cours de la période de transfert estivale, a conclu un accord avec un fabricant de parfums arabe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *