FotoJet 19
dans ,

Sadio Mané en Arabie Saoudite : L’avis tranché d’Alain Giresse pour l’équipe du Sénégal

Par

le


Après une année difficile au Bayern Munich, Sadio Mané a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Nassr. Alain Giresse, son ancien sélectionneur avec le Sénégal, a jugé ce transfert.

Le championnat saoudien est en plein essor. Plusieurs stars du football mondial ont rejoint la Saudi Pro League cette année. Karim Benzema, Riyad Mahrez, Roberto Firmino, Ngolo Kanté, Milinkovic-Savic… Plusieurs grands joueurs ont rejoint Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Parmi eux, Sadio Mané également, qui a signé chez Al-Nassr. Un transfert salué par certains, mais décrié par d’autres. Selon eux, le Sénégalais pouvait encore jouer une ou deux saisons supplémentaires en Europe avant de rejoindre l’Arabie Saoudite. Cependant, Alain Giresse n’est pas de cet avis.

Pour Alain Giresse, Sadio Mané a fait le bon choix en rejoint l’Arabie Saoudite

Selon l’ancien sélection de l’équipe nationale du Sénégal, le championnat saoudien est devenu compétitif,. Mieux, selon Alain Giresse, il est préférable de jouer et d’être important en Arabie Saoudite que de rester sur le banc et d’être frustré dans un grand club européen. « Il vaut mieux un Sadio qui soit heureux, performant, à l’aise pour jouer, même en Arabie Saoudite, qu’un Sadio Mané qui soit difficile en Bayern, parce que le contexte de ce club n’allait pas », dit-il dans un entretien avec le journal sénégalais L’Observateur.

Selon lui, ce transfert de Sadio Mané peut donc être une très bonne nouvelle pour l’équipe nationale du Sénégal. Alain Giresse est également convaincu que l’international sénégalais se mettra dans les toutes meilleures dispositions pour être performant en équipe nationale. « Connaissant Sadio Mané, je sais qu’il mettra tout en œuvre pour jouer avec l’Équipe nationale. Je n’ai pas souci quand il va revenir jouer en Équipe nationale », ajoute-t-il. « Des compétitions telles que la Coupe du monde ou la CAN seront une belle motivation. Il y a beaucoup de joueurs qui vont avoir ça à l’esprit, pour l’équipe nationale », termine Alain Giresse.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *