meilleur buteur turquie

dans ,

Saison 2022-2023 : Top 10 des meilleurs buteurs africains en Turquie

Par

le


Beaucoup de joueurs africains évoluent dans le championnat de Turquie. Ces footballeurs africains marquent de leur empreinte la Süper Lig.

Découvrez le top 10 des meilleurs buteurs africains de la Süper Lig cette saison.

1. Mbaye Diagne

Mbaye Diagne a ainsi conclu sa saison 2022/23 en marquant deux buts lors de la victoire de Karagümrük contre Kasimpasa

Mbaye Diagne a ainsi conclu sa saison 2022/23 en marquant deux buts lors de la victoire de Karagümrük contre Kasimpasa. Le footballeur sénégalais, surnommé le Lion de la Teranga, termine le tournoi avec un total de 23 buts à son nom.

Depuis plusieurs journées, l’attaquant africain était en tête du classement des buteurs et il a ainsi réussi à maintenir sa position jusqu’à la fin. Pour Mbaye Diagne, la saison 2022/23 restera inoubliable. Originaire des HLM, il a brillé avec Fatih Karagümrük en tant que meilleur buteur africain de la Süper Lig turque. De plus, il se hisse au sommet du classement des buteurs sénégalais dans les différents championnats européens.

Ayant rejoint Fatih Karagümrük de manière non-contraignante cet été, le footballeur sénégalais âgé de 31 ans a révélé qu’il quittera le club à la fin de la saison. Mbaye Diagne, ayant réalisé un exploit en marquant plus de 20 buts en deux saisons pour l’équipe de la Süperlig turque, serait actuellement courtisé par une autre formation de la même ligue.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

2. Vincent Aboubakar

La relation amoureuse entre Vincent Aboubakar et Besiktas se poursuit de manière admirable

La relation amoureuse entre Vincent Aboubakar et Besiktas se poursuit de manière admirable. Le club turc a aidé le buteur camerounais à se rétablir plusieurs fois au cours de sa carrière.

Depuis qu’il a quitté Al-Nassr pour laisser la place à Cristiano Ronaldo, Vincent Aboubakar domine tout du côté de Besiktas. Arrivé le 21 janvier 2023, le Lion Indomptable est tout simplement imbattable. En 16 matchs, dont 15 titularisations en championnat, il a marqué 13 buts et offert 2 passes décisives. Il est classé deuxième au classement des buteurs africains du championnat turc.

3. Younès Belhanda

Younès Belhanda est en pleine réussite à Adana.

Younès Belhanda est en pleine réussite à Adana. Le footballeur marocain a réalisé une saison exceptionnelle, se distinguant en tant que meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe avec 12 buts et 7 passes décisives. Il a même évolué à un poste plus offensif, en tant qu’avant-centre ou seul attaquant dans une formation à deux pointes.

Après avoir connu quatre belles années à Galatasaray suivies de deux autres satisfaisantes à Adana, le champion de France 2012 prend du plaisir en Turquie. Il est sous contrat avec Adana Demirspor jusqu’en 2024 et aura l’opportunité de jouer en Coupe d’Europe lors de la saison prochaine.

4. Ali Sowe

Ali Sowe est le joueur clé d'Ankaragücü cette saison en Süper Lig turque

Ali Sowe est le joueur clé d’Ankaragücü cette saison en Süper Lig turque. Le buteur s’épanouit donc en Turquie. Sur 32 matchs, le Gambien a réussi à marquer 12 buts et a offert trois passes décisives cette saison.

Ali Sowe est évalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.

5. Mahmoud Hassan Trézéguet

Mahmoud Hassan Trézéguet prospère en Turquie.

Depuis qu’il est parti d’Aston Villa pour rejoindre Trabzonspor, Mahmoud Hassan Trézéguet prospère en Turquie.

Le Roi-Soleil a bouclé la saison avec 11 réalisations et cinq passes décisives en 28 rencontres de Super Lig turque cette année, portant son bilan de la saison à 13 buts et 10 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. Le sixième du classement turc ne souhaite pas laisser filer son joueur qui s’est affirmé comme un élément-clé du club depuis son arrivée en Turquie.

Il figure parmi les cinq Égyptiens les plus convoités lors du marché des transferts de l’été 2023 et est estimé à 11 millions d’euros sur le site Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 1 820 000 euros (environ 1 183 000 000 FCFA).

6. Ahmed Hassan Mahgoub

Ahmed Hassan Mahgoub, qui a rejoint Alanyaspor l'été dernier

Ahmed Hassan Mahgoub, qui a rejoint Alanyaspor l’été dernier, a continué à marquer des buts de manière impressionnante pour le club turc. Le footballeur égyptien de 30 ans a rejoint son nouveau club en provenance de Konyaspor et n’a pas participé aux cinq premiers matchs d’Alanyaspor cette saison. Cependant, lorsqu’il a eu l’opportunité de montrer ses compétences, Mahgoub a été décisif en marquant 10 buts cette saison pour Alanyaspor. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 2,6 millions d’euros.

7. Mame Biram Diouf

Mame Biram Diouf a rejoint Konyaspor durant l'été dernier.

Sans contrat depuis son départ de Hatayspor, Mame Biram Diouf a rejoint Konyaspor durant l’été dernier. L’ancien footballeur de Stoke City a signé pour un an avec une option pour une année supplémentaire en faveur de Konyaspor. Cette saison, l’attaquant sénégalais de 35 ans a été à la hauteur de sa réputation. Il a marqué neuf buts avec son nouveau club. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 600 000 euros.

8. Cherif Ndiaye

Cherif Ndiaye est revenu en Super Lig turque en janvier dernier

Environ dix mois après son départ de la Turquie pour la Chine, Cherif Ndiaye est revenu en Super Lig turque en janvier dernier. Pour retrouver le football européen, l’attaquant sénégalais a choisi de retourner dans le Championnat de Turquie. Il avait connu deux saisons exceptionnelles sous les couleurs de Goztepe. L’ancien footballeur de Waasland-Beveren a été prêté à Adana Demirspor jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat pour la formation dirigée par Vincenzo Montella.

Cherif Ndiaye a été remarquable cette saison. Il a immédiatement brillé en marquant 8 buts. Cherif a offert aussi 2 passes décisives lors de ses 12 matchs de Super Lig. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de son équipe derrière le Marocain Younès Belhanda.

Le joueur est évalué à 2,2 millions d’euros selon Transfermarkt.

9. Ayoub El Kaabi

Ayoub El Kaabi, le footballeur de la formation turque Hatayspor

Ayoub El Kaabi, le footballeur de la formation turque Hatayspor avant le tragique séisme ayant ravagé la ville d’Antioche le 6 février dernier, a ainsi rejoint un nouveau club. Ce n’est pas surprenant sachant que son équipe a choisi de ne pas continuer la saison. Al Sadd SC, une équipe qatarie, a confirmé l’arrivée de l’attaquant marocain de 29 ans.

Le Lion de l’Atlas a donc commencé une nouvelle aventure. Il a inscrit 8 buts en 21 matchs avec Hatayspor cette saison. Depuis qu’il a rejoint son nouveau club qatari, Ayoub El Kaabi a marqué 2 buts et a délivré une passe décisive en 7 matchs. L’international marocain a également signé définitivement avec Al Sadd SC. Selon Transfermarkt, le joueur est évalué à 3,5 millions d’euros.

10. Henry Onyekuru

Le club turc Adana Demirspor est actuellement en négociations avec l'Olympiacos

Le club turc Adana Demirspor est actuellement en négociations avec l’Olympiacos pour le transfert permanent de l’avant-centre nigérian, Henry Onyekuru. Le joueur des Super Eagles a intégré les rangs d’Adana Demirspor en qualité de prêt pour une saison, l’été dernier.

Le footballeur âgé de 25 ans a inscrit huit buts et délivré aussi deux passes décisives en 28 apparitions en championnat pour Adana Demirspor cette saison. L’Olympiacos serait donc disposé à accepter un transfert permanent pour le joueur. Le joueur n’a pas réussi à impressionner lors de son passage au club la saison dernière. Onyekuru n’a donc pas réussi à marquer un seul but en 14 rencontres de championnat depuis son arrivée en provenance de Monaco, club évoluant en Ligue 1.

Le joueur est actuellement estimé à 5,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *