SEI 164747930 ab8d 1
dans

Salah reçoit une offre de 155 millions de livres sterling pour quitter Liverpool pour un nouveau club

Par

le


L’as de Liverpool, Mohamed Salah, aurait reçu une offre de 180 millions d’euros (155 millions de livres sterling) sur deux saisons pour quitter Anfield et rejoindre Al-Ittihad.

Selon la chaîne de télévision saoudienne Al-Riyadiah, Al-Ittihad est actuellement en pourparlers avec les représentants de Salah pour discuter d’un éventuel transfert avant la fin du mercato estival.

Le rapport ajoute que le club saoudien est prêt à proposer à Liverpool une offre de 60 millions de livres sterling pour la signature de Salah.

Al-Ittihad, qui a terminé champion de la Saudi Pro League (SPL) la saison dernière, a déjà renforcé son équipe en recrutant Karim Benzema, N’Golo Kante et Jota cet été.

Liverpool, en revanche, a déjà perdu Jordan Henderson au profit d’Al-Ettifaq, tandis que Fabinho a quitté les Reds pour rejoindre Al-Ittihad la semaine dernière.

[totalpoll id= »794558″]

Le contrat actuel de Salah avec Liverpool expirera à la fin de la saison 2024/25.

Une offre de 60 millions

Fidèle au club des bords de la Mersey depuis 2017, et son arrivée en provenance de l’AS Rome pour 42 millions d’euros, Mohamed Salah figure sur les tablettes de deux formations saoudiennes. Comme indiqué par notre journaliste Ekrem Konur, Al-Ittihad et Al-Hilal lorgnent l’international égyptien de 31 ans. Le premier prétendant cité se dit prêt à lâcher 60 millions d’euros pour le natif de Basyoun, sous contrat jusqu’en juin 2025.

Mais un départ de l’ancien sociétaire de Chelsea n’est pas à l’ordre du jour.

C’est le sens de la franche déclaration de son agent Ramy Abbas, au travers de propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. 

“Si nous avions envisagé de quitter Liverpool cette année, nous n’aurions pas renouvelé le contrat au club l’été dernier. Mohamed reste attaché à Liverpool.” 

Voilà de quoi balayer définitivement les rumeurs d’un transfert dans les prochaines semaines.

30 buts la saison passée

Lauréat de la Ligue des champions 2019 et champion d’Angleterre 2020, ses deux plus beaux trophées glanés avec les Reds, Mohamed Salah a marqué 186 buts en 305 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais, dont 30 buts en 51 rencontres au cours de la saison 2022-2023.

Un bilan personnel satisfaisant pour le Pharaon qui n’aura pas empêché Liverpool de décevoir, avec une cinquième place finale en Premier League synonyme de non-qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

L’Europe passera cette fois par la Ligue Europa pour les partenaires de Virgil van Dijk.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *