kessie salaire à Al ahli
dans ,

Salaire du Barca multiplié par trois, l’énorme pactole que va toucher Franck Kessié avec Al Ahli dévoilé !

Par

le


Le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié est sur le point de quitter le Barça pour rejoindre Al Ahli en Arabie saoudite.

Sans avoir réussi à s’imposer au sein du club catalan, Franck Kessié va rebondir dans les prochaines heures en Arabie Saoudite et surtout toucher un salaire astronomique dans son nouveau club. Alors qu’on annonce un accord entre les deux clubs (Al Ahli et le Barça) avec une indemnité de transfert qui tourne autour de 15 millions d’euros, Franck Kessié s’en sort très bien.

kessié

En effet, le transfert de Kessié dans le royaume saoudien va lui permettre de toucher un salaire mirobolant dans son nouveau club. Selon les informations de la presse saoudienne confirmées par Relevo, le joueur ivoirien va percevoir 20 millions d’euros nets par saison (environ 13 milliards, 60 millions par an), soit trois fois plus que ce qu’il gagnait au Barça. Depuis sa signature gratuite l’été dernier avec le Barça, Kessié a signé pour un salaire de 6,5 millions d’euros par an.

Alors que le joueur qui ne rentre pas dans les plans de Xavi s’apprête à signer un contrat de trois ans avec la formation saoudienne, il deviendra l’un des joueurs les mieux payés du continent africain. Avec la visite médicale déjà programmée à Paris, Franck Kessié peut se frotter les mains.

Une belle affaire pour toutes les parties

Kessié va apporter son expérience et son talent à Al Ahli, qui domine le football saoudien depuis plusieurs années. À 26 ans, le joueur ivoirien va retrouver à Al Ahli plusieurs stars du football mondial, comme Édouard Mendy, le gardien sénégalais qui a quitté Chelsea cet été, Riyad Mahrez, l’ailier algérien qui a quitté Manchester City, Firmino, l’attaquant brésilien qui a quitté Liverpool, ou encore Saint-Maximin, l’ailier français qui a quitté Newcastle.

Pendant que le Barça se frotte les mains pour la plus-value faite sur Franck Kessié recruté gratuitement du Milan AC après la fin de son contrat, le taulier de la sélection ivoirienne ne peut pas en demander mieux actuellement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *