ImgMini 8 1
dans

Samuel Eto’o clashe un journaliste français sur Twitter et enflamme la toile

Par

le


C’est peut-être le désamour chez certains fans ! Samuel Eto’o est très critiqué depuis le début de la CAN 2021. Le Président de la Fecafoot –Fédération Camerounaise de Football- l’est encore plus depuis le match polémique Cameroun-Comores. On l’accuse de n’avoir rien tenté auprès de la CAF, pour permettre aux Cœlacanthes de défendre leur chance avec un vrai gardien de but.

C’était justement le message du journaliste français Patrick Juillard sur son compte Twitter après la décision scandaleuse de la CAF qui empêche Ali Ahamada, gardien Comorien, de démarrer ce match. «Dommage que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi», avait posté le journaliste du média Football365 Afrique.

Eto’o n’a pas aimé le post de Patrick Juillard et tacle…

 

Malheureusement ce post passe très mal et la légende du football Camerounais a répondu avec loquacité et faconde. Eto’o est allé répondre au Tweet de Patrick Juillard en ces termes : «Quand vous n’avez rien à dire, arrêtez de faire le guignol». Une phrase suffisante pour enflammer la toile.

Plutôt cet après-midi, Samuel Eto’o avait mis en garde contre les critiques qu’il reçoit depuis cette polémique au micro de Canal+. «Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept joueurs testés positifs face au Nigeria. Je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun. Le Maroc, lors de sa première rencontre, a été pénalisé, mais ne jouait pas face au Cameroun. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront », a répondu Samuel Eto’o.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *