etoo
dans

Samuel Eto’o regrette : « Il est un talent incroyable mais n’a joué que 5 ans au haut niveau »

Par

le


Samuel Eto’o a joué avec un génie. Malheureusement, ce joueur doté d’un incroyable talent n’a pas connu carrière à la hauteur de son don. Il s’agit de Ronaldinho.

Lors de son passage au FC Barcelone, Eto’o a partagé l’attaque avec Ronaldinho. Le Brésilien est un véritablement génie. Il a un immense talent. A son prime, il fait partie des meilleurs et un calvaire pour les défenseurs adverses.

Entre 2004 et 2006, Ronaldinho était un intouchable en Europe. Le Brésilien a permis au FC Barcelone de retrouver ses lettres de noblesses. Et la paire Samuel Eto’o – Ronaldinho a marché à merveille. Malheureusement, l’artiste brésilien n’est pas resté longtemps au très haut niveau.

Icon sipausa 39977966
Jun 18, 2022; Miami, FL, USA; Ronaldinho reacts toward fans during The Beautiful Game exhibition match at DRV PNK Stadium. Mandatory Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports/Sipa USA – Photo by Icon sport

Samuel Eto’o : « Normalement, Ronaldinho devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans »

Dans l’une de ses anciennes interviews, Samuel Eto’o ne l’a pas caché. Il reconnait que Ronaldinho était hyper talentueux. Mais, son problème est qu’il ne travaillait. Il ne bossait pas dur pour garder sa forme et toujours rester compétition. Puisque seul le talent ne suffit.

[totalpoll id= »794558″]

« La plupart des joueurs talentueux n’ont pas fait une grande carrière. Ceux qui ont brillé pendant longtemps sont à compter. Je te donne l’exemple de Ronaldinho. Il a un talent incroyable. Mais, il est resté en Europe pendant seulement 5 ou 6 ans. Normalement, il devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans« , a déclaré l’actuel président de la FECAFOOT.

Ronaldinho, c’est un véritable régal à le voir jouer. Balle au pied et sur le plan technique, il était au-dessus de la mêlée. Il était un véritable artiste. Mais, il n’a pas connu une carrière à la hauteur de son talent. Déjà en 2008, sa carrière est sur une phase descendante. Son passage à l’AC Milan entre 2008 et 2011 n’a pas été une réussite. En 2011, il quitte l’Europe et fait son retour au Brésil et à Botafogo. Depuis, il est rangé dans les oubliettes même s’il fait partie des légendes de cette discipline.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *