20230829 122542

dans

Sans détour, Rigobert Song révèle les coulisses du retour d’André Onana en sélection

Par

le


En conférence de presse ce mardi, Rigobert Song a donné les raisons du retour d’André Onana en équipe nationale du Cameroun.

Après plus de huit mois de retrait en équipe nationale, André Onana fait son retour. Le gardien de Manchester United est retenu dans la liste par Rigobert Song pour le dernier match des qualifications pour la CAN 2023. L’information a fuité depuis quelques jours. Et elle a été officialisée par le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables. Le gardien de 27 ans fait son grand come-back. Et c’est donc une issue heureuse après l’accrochage entre les deux hommes lors de la dernière Coupe du Monde. La hache de guerre a été enterrée et l’intérêt collectif a été mis en avant.

Interrogé sur la question, le sélectionneur a révélé quelques coulisses du retour d’Onana dans la tanière après avoir annoncé sa retraite internationale.

« Il n’y a jamais eu de problème avec André Onana. Je vais ai dit depuis que tout dépendait de lui. Il savait ce qu’il avait à faire. S’il est dans la liste, ça veut dire qu’il a fait ce qu’il fallait faire. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de son retour. Il fait actuellement partie des meilleurs gardiens au monde et je le félicite pour ça », a-t-il déclaré devant les médias.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

André Onana fait son retour pour un match crucial pour le Cameroun, Rigobert Song en danger

André Onana fait son retour en équipe nationale. Oui, mais il doit se montrer décisif avec les Lions Indomptables. Puisque la sélection a vraiment besoin de lui pour la rencontre à venir.

À une journée de la fin des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun n’est pas assuré de jouer la phase finale de la compétition. Cela passe par une victoire face au Burundi le 12 septembre 2023 à Garoua.

Le Cameroun est une grande nation du football africain avec 5 titres de Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN sans les Lions Indomptables est un grand événement. Alors, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont l’obligation de résultats face au Burundi. Les deux sélections ont quatre points chacun. Et le vainqueur de cette rencontre se qualifie directement pour la CAN 2023.

Sur le papier, le Cameroun part favori. Mais sur un match tout peut se passer. Et le Burundi croit en ses chances. D’ailleurs, le sélectionneur burundais a lancé le match. Selon lui, ils arrivent à Garoua pour arracher la qualification. Ce qui sera la deuxième de l’histoire des Hirondelles. L’opposition et la résistance seront rudes pour le Cameroun. Les Lions Indomptables seront face à une sélection très déterminée bien qu’elle joue à l’extérieur.

Alors, les cadres de la sélection camerounaise doivent faire le job. André Onana doit se montrer infranchissable dans ses cages. Vincent Aboubakar, Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi… doivent se montrer cliniques et chirurgicaux devant les buts. Quant au sélectionneur Rigobert Song, il doit être inspiré tactiquement. Lui qui court depuis derrière sa première victoire à domicile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *