Cote dIvoire Onze
dans ,

Seko Fofana titulaire ? Voici le onze idéal de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023

Par

le


La Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la CAN 2023. Cette sélection aura la pression de gagner à domicile devant son public. Alors Jean-Louis Gasset devrait dégager le meilleur onze possible pour atteindre l’ultime objectif.

A quelques mois du début de la CAN 2023 (13 janvier 2024), la sélection ivoirienne ne rassure pas. Tant dans le jeu qu’au niveau des résultats, c’est une équipe nationale qui n’est pas sereine. Au même moment, il y a la pression du public qui veut voir sa sélection soulever le trophée de la CAN au soir du 11 février 2024. La Côte d’Ivoire a des individualités mais pas de collectif. C’est ce qui manque aux Eléphants. Ils n’ont pas des joueurs complémentaires pour avoir les meilleures combinaisons possibles. Afrique Sports vous dévoile son onze idéal de la sélection ivoirienne pour briller pendant la Coupe d’Afrique des Nations.

Yahia Fofana dans les buts, Seko titulaire, Gradel sur le banc

La Côte d’Ivoire est une sélection qui a toujours évolué dans un 4-3-3. Partant sur cette base, Jean-Louis Gasset peut avoir un onze XXL pour créer la sensation lors de la CAN 2023 à domicile.

Longtemps un poste à renforcer, le poste de gardien de but a déjà trouvé son homme. Il s’agit de Yahia Fofana (23 ans) qui évolue au SCO Angers. Surnommé Monsieur « Clean-Sheets », c’est un portier qui n’aime pas encaisser des buts. Et en Ligue 2, il fait ses preuves. Dès ses premiers pas avec la sélection ivoirienne face au Lesotho en septembre, il a rassuré plus d’un. Il devrait logiquement être dans les buts des Eléphants à la CAN 2023 sauf cataclysme.

[totalpoll id= »794558″]
Seko Fofana

Seko Fofana titularisé ? La réponse est OUI. Il est le seul milieu de terrain ivoirien qui a un gros volume de jeu. C’est un milieu box to box, capable d’être à la récupération et de se projeter également. Le joueur d’Al Nassr est un profil différent. C’est d’ailleurs pourquoi Jean-Louis Gasset a tout fait pour le protéger malgré les critiques. Après 13 mois d’absence en sélection, il a fait son retour pour la Journée FIFA du mois d’octobre. A Abidjan, il va donner un avant-goût de sa palette technique et physique lors des matchs amicaux face au Maroc le 14 octobre et l’Afrique du Sud le 17 octobre. Deux rencontres programmées au stade Félix Houphouet-Boigny.

Malgré son expérience, Max-Alain Gradel devrait débuter sur le banc. Le joueur de Gaziantep a pris de l’âge et n’a plus ses jambes de 20 ans. Actuellement âgé de 35 ans, il tend beaucoup vers la fin de sa carrière. La CAN 2023 sera très relevée et la Côte d’Ivoire aura besoin de l’expérience de Gradel dans les 20 voire 30 dernières minutes. Wilfried Zaha et Simon Adingra devrait animer les côtés. Deux joueurs qui ont encore cette fougue et qui puissent permettre à Sébastien Haller de briller à la pointe de l’attaque.

Voici le onze parfait de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023

Gardiens : Yahia Fofana (SCO Angers)

Défenseurs : Serge Aurier (Nottingham Forest), Willy Boly (Nottingham Forest), Sylla Abakar (Strasbourg), Ghislain Konan (Al Feiha)

Milieux de terrain : Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest), Franck Kessié (Al-Ahli), Seko Fofana (Al Nassr)

Attaquants : Wilfried Zaha (Galatasaray), Sébastien Haller (Dortmund), Simon Adingra (Brighton).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *