aliou cisse 1 696x488 1
dans

Sénégal – Aliou Cissé : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Édouard Mendy »

Par

le


Pour affronter le Bénin en éliminatoires de la CAN puis le Brésil en match amical, Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs. Sur cette liste, ne figure cependant pas Edouard Mendy, gardien titulaire des Lions ces dernières années. Une surprise, qu’Aliou Cissé a expliqué.

En conférence de presse avant ce premier match face aux Béninois, le sélectionneur sénégalais a été bien évidemment interrogé sur son choix de zapper Edouard Mendy, alors qu’il est revenu de blessure. Cissé a tenté d’expliquer sa décision.

« Je le dis et je le répète, Édouard Mendy fait partie des meilleurs gardiens du monde. Il l’a démontré avec Chelsea et avec nous. Il est le n°1 de l’équipe nationale quand il est en forme. Mais actuellement, il traverse des moments difficiles en club à cause de la concurrence et des blessures », a d’abord déclaré Aliou Cissé. Selon lui, donc, Mendy reste gardien numéro 1 de lé sélection sénégalaise.

Cissé révèle également qu’il a discuté avec le portier numéro 2 de Chelsea. « J’ai discuté avec lui et on s’est dit qu’il serait mieux de le laisser avec sa famille pour qu’il puisse bien se reposer et se préparer pour la saison prochaine« , ajoute Aliou Cissé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Edouard Mendy fera donc prochainement son retour en sélection. Et, on espère qu’il trouvera un club d’ici là et du temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau, lui qui a atteint les sommets avec Chelsea en 2021.

La liste des 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé :

Gardiens : Alfred Gomis, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Fodé Ballo Touré, Youssouf Sabaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Abdallah Ndour, Ismail Jakobs, Formose Mendy

Milieux de terrain : Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Gueye, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pathé Ciss, Dion Lopy

Attaquants : Sadio Mané, Krépin Diatta, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Ousmane Sakho, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *