Pour affronter le Bénin en éliminatoires de la CAN puis le Brésil en match amical, Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs. Sur cette liste, ne figure cependant pas Edouard Mendy, gardien titulaire des Lions ces dernières années. Une surprise, qu’Aliou Cissé a expliqué.
En conférence de presse avant ce premier match face aux Béninois, le sélectionneur sénégalais a été bien évidemment interrogé sur son choix de zapper Edouard Mendy, alors qu’il est revenu de blessure. Cissé a tenté d’expliquer sa décision.
« Je le dis et je le répète, Édouard Mendy fait partie des meilleurs gardiens du monde. Il l’a démontré avec Chelsea et avec nous. Il est le n°1 de l’équipe nationale quand il est en forme. Mais actuellement, il traverse des moments difficiles en club à cause de la concurrence et des blessures », a d’abord déclaré Aliou Cissé. Selon lui, donc, Mendy reste gardien numéro 1 de lé sélection sénégalaise.
Cissé révèle également qu’il a discuté avec le portier numéro 2 de Chelsea. « J’ai discuté avec lui et on s’est dit qu’il serait mieux de le laisser avec sa famille pour qu’il puisse bien se reposer et se préparer pour la saison prochaine« , ajoute Aliou Cissé.
Edouard Mendy fera donc prochainement son retour en sélection. Et, on espère qu’il trouvera un club d’ici là et du temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau, lui qui a atteint les sommets avec Chelsea en 2021.
La liste des 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé :
Gardiens : Alfred Gomis, Seny Dieng, Mory Diaw
Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Fodé Ballo Touré, Youssouf Sabaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Abdallah Ndour, Ismail Jakobs, Formose Mendy
Milieux de terrain : Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Gueye, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pathé Ciss, Dion Lopy
Attaquants : Sadio Mané, Krépin Diatta, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Ousmane Sakho, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye
Laisser un commentaire