gettyimages 1336914394 1024x1024 1
dans

Sénégal : Edouard Mendy détrône Sadio Mané

Par

le


L’attaquant de Liverpool a été 6 fois désigné joueur de l’année par l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS). En 2021 c’est le joueur de Chelsea, Edouard Mendy qui remporte ce trophée avec une saison extraordinaire avec les bleus de Chelsea.

 

C’est un coup d’arrêt pour Mané, désigné joueur sénégalais de l’année de ces six derniers éditions, le joueur de Liverpool, ne remportera pas cette distinction cette année. C’est le joueur de Chelsea qui gagne ce trophée cette année.

 

[totalpoll id= »794558″]

Auteur d’une belle saison avec Chelsea en remportant la ligue des champions, la super Cup et nominé pour le trophée Yaschine dont il finira deuxième derrière Donnarumma, le portier de Chelsea est le joueur le plus en vue à l’étranger. Avec 321 points récoltés, le gardien de Chelsea a écrasé la concurrence puisque Mané, 2e, n’a empoché que 99 points. L’ailier de Watford, Ismaïla Sarr, complète le podium avec 61 points.

 

Mendy est le premier gardien à remporter cette distinction depuis Tony Sylva en 2005. Notons par ailleurs que Jean-Louis Barthélémy Diouf, attaquant de Génération Foot, a été sacré meilleur joueur local de l’année.

 

Commentaires

Une réponse à “Sénégal : Edouard Mendy détrône Sadio Mané”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *