Absent de la sélection sénégalaise depuis un bon moment, Mbaye Niang s’est exprimé sur la possibilité d’un retour avec les Lions de la Teranga.
L’attaquant n’a plus été convoqué depuis la victoire contre le Congo (2-0) le 13 novembre 2019, lors des éliminatoires de la CAN 2021. Malgré cela, Niang garde toujours l’équipe nationale en tête. Désormais joueur du Wydad Casablanca, le club marocain de renom, l’attaquant, qui fêtera bientôt ses 30 ans (le 19 décembre), espère se relancer et potentiellement retrouver sa place au sein des champions d’Afrique 2021.
Dans une récente interview pour l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, Niang a évoqué son avenir en sélection et son engagement avec son nouveau club : « C’est à moi d’être performant. Je sais que le coach (Rulani Mokwena, Wydad) compte sur moi, comme il l’a répété plusieurs fois en conférence de presse. Je vais bosser dur, aider mes coéquipiers et le club. Ensuite, concernant la sélection, je serais à la disposition du coach (Aliou Cissé) comme je l’ai fait auparavant. J’ai joué la Coupe du monde, la Coupe d’Afrique… même si je ne suis plus dans l’équipe nationale, je suis sénégalais et fier de l’être. »
S’inscrire dans la durée avec le Wydad
Mbaye Niang a aussi exprimé son souhait de s’inscrire sur le long terme avec le Wydad Casablanca, un club prestigieux en Afrique. Conscient des défis qui l’attendent, il entend rompre avec la tendance de ses passages courts dans d’autres clubs depuis le début de sa carrière. « Je ne suis pas venu pour faire un an et repartir. Je veux vraiment m’inscrire dans le projet du club. Il y a une nouvelle direction prête à investir pour que ce club mythique retrouve sa place. »
Reste à voir si Niang saura transformer ses ambitions en succès sur le terrain.
Laisser un commentaire