708DE1C7 3C9F 4D08 A489 077876F52BE6
dans ,

Sénégal : Noah Fadiga a été libéré de son contrat par Brest en raison d’une grave maladie (Officiel)

Par

le


Le Stade Brestois va devoir se séparer de son jeune défenseur, Noah Fadiga, en raison de la détection de problèmes cardiaques.

Noah Fadiga est arrivé à Brest à l’été 2022 en provenance d’Almelo, aux Pays-Bas. Sa première saison en Bretagne a été mitigée, avec une titularisation régulière en début de saison, suivie d’une absence en fin d’exercice en raison de problèmes à la hanche. Cependant, à l’âge de 23 ans, il ne devrait plus jamais porter le maillot du Stade Brestois 29. En effet, Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, il a expliqué que la Fédération française de football avait révoqué sa licence en raison de la découverte de problèmes cardiaques, malgré l’avis positif du cardiologue Pedro Brugada qui l’autorisait à continuer.

NoaH

« Zéro Tolérance » les mots strictes de la FFF sur la maladie de Fadiga

« Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu’une irrégularité s’était produite dans mon rythme cardiaque. J’ai ensuite subi des examens approfondis par le professeur cardiologue Pedro Brugada. Sur la base de ces tests, le Pr. Brugada m’a autorisé à poursuivre ma carrière sans aucun risque. Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique de  » Zéro tolérance  » et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre. L’avis médical d’une autorité telle que Pr. Brugada me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma grande passion, ma carrière de football. (…) À bientôt sur le terrain », a-t-il ainsi indiqué. De son côté, le Stade Brestois n’a pas encore abordé le sujet de son joueur qui était sous contrat jusqu’en 2026.

La décision de la FFF est un coup dur pour le jeune joueur sénégalais, qui a dû quitter le club en raison de sa condition médicale. Il est maintenant confronté à un choix difficile quant à la suite de sa carrière, alors qu’il est contraint de mettre fin à son rêve de jouer au plus haut niveau.

[totalpoll id= »794558″]

La communiqué de Fadiga !

https://www.instagram.com/p/Cug1ah4r5qU/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *