mor 2023 10 18T214708.934
dans

Aliou Cissé : « trouver des solutions pas à pas malgré les critiques »

Par

le


le Sénégal a battu le Cameroun en match amical, 3 mois avant d’affronter ce même adversaire lors de la deuxième journée de la CAN.

En conférence de presse, Aliou Cissé a estimé que ses hommes ont bien déplacé le ballon face à un bloc bas.

Par ailleurs, selon l’évaluation du sélectionneur, le Sénégal joue de mieux en mieux face aux équipes d’un même groupe.

« Nous avons pu leur retirer leurs ballons. Ils restent à l’écart des duels. Nous voulons jouer vite, jouer par intervalles, trouver l’intérieur du jeu pour pouvoir comprendre l’extérieur. Une masse très compacte et très dense.

[totalpoll id= »794558″]
le Sénégal joue de mieux en mieux face aux équipes d'un même groupe.

On nous a dit que nous avions des problèmes avec les dégagements bas mais je crois que petit à petit nous trouvons une solution », a déclaré l’entraîneur Aliou Cissé.

Aliou Cissé a également parlé de l’animation du jeu avec son système 4-3-3. « C’est vrai que depuis le Bénin, on a changé notre façon de jouer. Mais nous gardons toujours la formation en 4-3-3 si vous regardez bien.

C’est Jakobs à gauche, Krepin à droite, dans l’axe Kouli, Niakhate. Kouyaté au milieu et 3 attaquants devant. Au début, cela n’a pas changé. Bien sûr, nous changeons ensuite l’animation.

Et comme je l’ai dit, ce n’est pas le poste le plus important. Telle est la situation», a déclaré Aliou Cissé, qui a expérimenté la formation à trois pendant plusieurs mois lorsque le Sénégal était en phase offensive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *