senegal 2
dans , , ,

Analyse des statistiques : Le Maroc en position de favori, devance le Sénégal pour la CAN 2024

Par

le


Après une fin de match tumultueuse face à la RD Congo dimanche, le Maroc est désormais au centre de toutes les attentions. Selon l’outil prédictif du spécialiste des statistiques Opta, le Maroc est actuellement l’équipe africaine ayant les plus grandes chances de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, après deux tours de poules.

Cette évolution alimente des débats et des discussions animés sur la Coupe d’Afrique des Nations. Neuf jours après le coup d’envoi de la compétition, et après deux tours de phase de groupes, de premières tendances se dessinent pour la CAN 2024. En termes de statistiques et de pronostics, Opta, la société spécialisée, a dévoilé lundi son favori pour la victoire finale en Côte d’Ivoire. Le Maroc est en tête de la course, avec la plus forte probabilité de remporter le trophée le 11 février.

Seuls le Sénégal et le Cap-Vert ont assuré leur place pour les huitièmes de finale. Avant le début de la CAN, Opta avait déjà publié ses premiers pronostics, classant les Lions de l’Atlas troisièmes derrière le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Désormais, alors que les coéquipiers d’Achraf Hakimi affichent 16,1% de chances de victoire selon l’outil prédictif d’Opta, ils devancent le Sénégal (15%).

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Cependant, après deux matches – une victoire convaincante 3-0 contre la Tanzanie et un nul controversé contre la RD Congo – le Maroc n’a pas encore assuré sa place pour les huitièmes de finale, contrairement aux Lions de la Teranga et au Cap-Vert. En tête de son groupe avec 4 points, l’équipe de Walid Regragui devra décrocher sa place en huitièmes de finale face à la Zambie mercredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *