senegal 14
dans

Bamba Dieng en course Contre-la-montre pour rejoindre les lions à la CAN

Par

le


Bamba Dieng est officiellement revenu de blessure ce dimanche face au FC Metz, mais n’a pu empêcher une cuisante défaite (2-3) face au FC Lorient.

Il reste à Aliou Cissé trois matches (quatre maximum) pour retrouver confiance en la CAN puisqu’il sera absent de La Tanière pour plusieurs mois.

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations débute officiellement dans 47 jours.

Les 24 pays africains participant à la 34e édition de la plus grande et la plus belle compétition de football s’envoleront pour la Côte d’Ivoire d’ici le 13 janvier, si les autres équipes mondiales ne rejouent pas avant mars.

[totalpoll id= »794558″]
Les 24 pays africains participant à la 34e édition de la plus grande et la plus belle compétition de football s'envoleront pour la Côte d'Ivoire d'ici le 13 janvier, si les autres équipes mondiales ne rejouent pas avant mars.

Tout le monde voudra rester au pays de Didier Drogba jusqu’au 11 février, dans l’espoir que l’équipe nationale sénégalaise hérite du trône continental.

Mais bien avant cela, dans les quatre prochaines semaines, il deviendra clair quels joueurs Aliou Cissé et ses différents collègues choisiront, entre autres.

Et c’est sans doute le plus compliqué avant une telle compétition, surtout quand il s’agit des Lions, il y a une concurrence intense dans ce domaine sans réelles garanties, notamment en attaque.

Bamba Dieng pourrait commencer à concourir pour une place derrière Sadio Mané, Ismaila Sarr, Iliman Ndiaye, Boulay Dia et Nicholas Jackson, qui sont presque certains de faire partie de l’équipe de Côte d’Ivoire.

L’attaquant de 23 ans n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le double affrontement contre le Mozambique en mars.

L'attaquant de 23 ans n'a plus été convoqué en équipe nationale depuis le double affrontement contre le Mozambique en mars.

Lorientay, qui a été un passeur crucial lors de la victoire 5-1 contre les Manvas au Stade Abdoulaye Wade, est exclu du groupe depuis ce jour.

C’est normal puisqu’il s’est blessé lors du match entre son club du FC Lorient et l’OGC Nice en début de saison.

Et même si l’ancien Marseillais a retrouvé les terrains ce dimanche 26 novembre face au FC Metz, il n’a pas pu empêcher son équipe de subir une défaite désastreuse (2-3).

Mais son retour pourrait être très important.

En effet, Piquinoa a quatre semaines pour convaincre Allu Cissé, même si son avenir à court terme avec les Lions devient de plus en plus incertain en raison d’une concurrence déjà très médiatisée.

Un mois pour prouver qu’il a sa place en Côte d’Ivoire.

Cissé fait l’éloge de Bamba Dieng et de ses qualités.

L’entraîneur lui a apporté son soutien pendant la période difficile de l’Olympique de Marseille et dans les mois précédant son départ pour Lorient, au cours desquels le joueur n’a pratiquement pas disputé de matches sous la direction de l’entraîneur Igor Tudor.

« C’était important de l’appeler et de lui montrer qu’on croit en lui.

Mais c’est à lui de se battre pour changer la donne.

Le temps passe vite.

Des compétitions importantes vont commencer dans peu de temps », a expliqué Ario Cissé, justifiant la convocation de Bamba Dieng en sélection de septembre 2022.

C’est comme si la même époque était revenue.

Cependant, la principale question du moment est la santé des joueurs.
Parviendra-t-il à se remettre complètement de cette longue blessure aux adducteurs ?

C’est la grande question maintenant.

Mais avec sa cruauté, vous pouvez être sûr que Bamba Dieng n’abandonnera jamais, comme il l’a montré avec son tir au but réussi en finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Même s’il n’a joué que peu de temps en équipe nationale depuis son arrivée (il n’a débuté qu’une seule de ses 18 sélections), Aliou Cissé aura du mal à survivre sans son ancien favori du Vélodrome, la Rosée.

Lors des quatre prochaines rencontres à Lorient – Toulouse, Marseille, Strasbourg et Brest – Dieng saura impressionner et se qualifier pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *