Ce jeudi, le Sénégal se rend au Mali pour affronter le Burkina Faso lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Actuellement deuxième du groupe L, les « Lions de la Téranga » n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent s’emparer de la tête de leur poule.
Sous la direction de Pape Thiaw, le Sénégal aborde le match face aux Etalons du Burkina Faso avec l’ambition de décrocher la victoire. Bien que l’équipe burkinabé soit solide, elle reste à la portée des « Lions de la Téranga ». Le sélectionneur sénégalais a fait le choix de ne laisser aucune place à l’incertitude et alignera son équipe la plus compétitive. Le dispositif tactique se concentrera sur une défense solide et des contre-attaques rapides, des atouts qui ont souvent fait leurs preuves.
Le gardien Edouard Mendy, toujours aussi fiable, défendra les buts sénégalais. Devant lui, la défense devrait être formée de Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Formose Mendy et El Hadji Malick Diouf. Au milieu, Pape Gueye, Gana Gueye et Iliman Ndiaye devraient orchestrer le jeu. En attaque, un trio explosif composé de Sadio Mané, Ismaila Sarr et Nicolas Jackson sera sans doute chargé de porter l’équipe vers la victoire.
Gardien : Edouard Mendy
Défenseurs : Kalidou Koulibaly – Mousssa Niakhaté – Formose Mendy – El Hadji Malick Diouf
Milieux de terrain : Pape Gueye – Gana Gueye – Iliman Ndiaye
Attaquants : Sadio Mané – Ismaila Sarr – Nicolas Jackson
Laisser un commentaire