NOUVEAU POUR SITE 2025 01 03T114227.055

dans ,

CAF : La bonne nouvelle confirmée pour le Sénégal !

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des arbitres retenus pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévue du 1ᵉʳ au 28 février prochain en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. Parmi les sélectionnés, deux arbitres sénégalais, Adalbert Diouf et Issa Sy, se distinguent et auront l’honneur de participer à cette prestigieuse compétition.

Adalbert Diouf, arbitre international depuis 2019, a été choisi comme arbitre central pour le CHAN 2025. Ce jeune officiel, qui s’est récemment illustré en dirigeant le match Mali-Mauritanie lors des éliminatoires de la compétition, s’apprête à faire sa première grande apparition sur la scène internationale.

Issa Sy, arbitre chevronné et international depuis 2015, a été sélectionné pour occuper le rôle crucial d’arbitre assistant vidéo (VAR) lors du CHAN 2025. Sa mission consistera à veiller à la précision des décisions arbitrales grâce à la technologie d’assistance vidéo.

CAF : La bonne nouvelle confirmée pour le Sénégal !

Le CHAN 2025 réunira un total de 26 arbitres centraux, 25 assistants et 14 arbitres vidéo. Outre ses représentants dans le corps arbitral, le Sénégal sera également fièrement représenté par son équipe locale, championne en titre, qui s’est qualifiée pour la compétition après avoir éliminé le Liberia. Les Lions locaux tenteront de défendre leur couronne, obtenue lors de la précédente édition en Algérie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *