nouveau format pour site bi copie1
dans , ,

CAN 2023 : Le Sénégal corrige le Cameroun, les notes des joueurs

Par

le


L’affiche subliminale entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Lions Indomptables du Cameroun à la CAN 2023 dans le groupe C a tenu toutes ses promesses. Très forts depuis quelques années, le Sénégal va s’imposer en patron 3 buts à 1 et se qualifier pour les huitièmes de finales. Les notes du match.

CAN 2023 : Le Sénégal corrige le Cameroun, les notes des joueurs

C’était un match très attendu et il a tenu toutes ses promesses en termes d’excitation. Le choc de la deuxième journée du groupe C dans la CAN 2023 a connu la victoire des champions d’Afrique qui ont enfin battu le Cameroun en phase de groupe de la Coupe d’Afrique. Bien lancées dans le match, les équipes vont se tester dans les premières minutes de la rencontre. Au fil de la rencontre, le Sénégal va hausser le niveau de son jeu grâce à ses trois milieux. À la 16e, Ismaila Sarr va ouvrir la marque sur une très belle frappe qui ne laissera aucune chance à André Onana.

En maîtrise, le Sénégal va aller à la pause avec cet avance d’1 but à 0. En deuxième période, les hommes d’Aliou Cissé vont pousser et avec beaucoup d’abnégation, le but du break va arriver grâce à Habib Diallo qui réceptionnait un joli centre d’Ismaila Sarr à la 71e. À 2-0, les Sénégalais vont baisser en régime et se faire surprendre sur un corner par Jean-Charles Castelletto qui va réduire le score (83e). Ce but va remettre en confiance les Camerounais qui vont pousser et s’offrir deux grosses opportunités de revenir au score dans les dernières minutes en vain.

Finalement, ce sont les champions en titre qui vont se mettre encore en évidence et marquer un troisième but qui vient enfoncer complètement le Cameroun. Sur un contre bien mené par Idrissa Gana Gueye qui retrouvait la compétition après sa blessure avec Everton, Sadio Mané va battre André Onana d’un plat de pied à la 90+5e.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Sénégal s’impose donc contre le Cameroun et s’assure la première place du groupe C qui est synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Le Cameroun de son côté, avec cette cuisante défaite, n’arrange rien dans cette compétition. Ça va encore faire grincer des dents côté camerounais. La note générale du match est de 7,5 puisque la rencontre a été plaisante. Une très belle rencontre de la CAN 2023.

Voici à présent les notes des joueurs.

Onze du Sénégal

Edouard Mendy ( 6): Le gardien d’Al Ahli est le patron dans sa surface; il l’a encore prouvé contre le Cameroun ce vendredi avec ses sorties rassurantes. L’ancien des Blues de Chelsea était là quand il le fallait même s’il n’a pas été très sollicité jusqu’au but de Casteletto où il était difficile de faire le miracle.

Krepin Diatta ( 7): Nouvelle belle démonstration pour le latéral sénégalais. Face à un joueur provocateur, il n’a pas démérité et s’est bien comporté. Krepin a considérablement limité Nkoudou. Offensivement, sa vitesse a fait du bien à ses partenaires.

Kalidou Koulibaly ( 7): Très grand match du capitaine des Lions de la Teranga. Avec sa carrure, il s’est imposé dans tous les duels et enrayé beaucoup de dangers. C’était du très bon match.

Abdou Diallo (6,5): Repositionné dans l’axe de la défense en l’absence de Niakhaté blessé, l’ancien joueur du PSG s’est très bien débrouillé. Avec un Koulibaly et Edouard Mendy autour, il n’a pas eu de grandes galères pour s’en sortir.

Ismail Jakobs ( 7): Match encore correct pour le Monégasque. Sur son côté, il s’est imposé avec sa vitesse et sa ténacité pour repousser les assauts camerounais. Une belle CAN 2023 pour Jakobs jusqu’à présent.

Pape Gueye ( 7): Le joueur de l’OM a été une nouvelle fois convaincant. De retour d’une longue absence, le milieu de terrain sénégalais a faim et il le prouve bien depuis le début de cette CAN 2023 avec son sérieux et ses efforts intenses dans le jeu.

CAN 2023 : Le Sénégal corrige le Cameroun, les notes des joueurs

Lamine Camara (7,5): Encore une fois excellent, le joueur milieu de terrain de Metz a livré une belle rencontre. Avec sa débauche d’énergie et sa générosité sans faille, Camara a fait très mal aux Lions Indomptables. Il était à l’origine du corner qui va conduire à l’ouverture du score.

Pape Matar Sarr ( 7): De retour de blessure, le milieu des Spurs de Tottenham a rendu une copie correcte. Dans l’entrejeu, il a fait très mal à la récupération comme à la relance.

Ismaila Sarr (8,5): Peu en vue lors du premier match des Lions de la Teranga à la CAN 2023, le virevoltant joueur de l’OM a haussé son niveau de jeu ce vendredi. Ça a payé avec le premier but qu’il a inscrit dans cette CAN 2023 et la passe décisive pour le but du break. L’homme du match tout simplement.

Sadio Mané ( 8): La star des Lions de la Teranga a fait très mal au Cameroun. Très attendu dans cette Coupe d’Afrique, l’attaquant d’Al Nassr a fait preuve de beaucoup d’envie et d’initiative jusqu’aux temps additionnels pour ouvrir son compteur but dans cette CAN 2023.

CAN 2023 : Le Sénégal corrige le Cameroun, les notes des joueurs

Habib Diallo (6,5): Il était le joueur moins en vue de la rencontre jusqu’à sa sortie. Il s’est loupé sur certaines actions de buts. Mais il a sauvé son match avec le but du break pour le Sénégal.

Onze du Cameroun

André Onana (5,5): Arrivé en retard à la CAN 2023, Onana qui jouait son premier match n’a pu rien faire sur le but de Sarr. Il avait la volonté, il l’a prouvé avec ses relances rapides, mais c’était insuffisant.

Enzo Tchato (4,5): Il y avait la volonté d’apporter, mais c’était très compliqué. Le Sénégal avec ses offensives incisives a fait très, très mal.

Castelletto ( 7): Replacé dans l’axe de la défense, Jean-Charles a fait de son mieux pour contenir Habib Diallo. Malheureusement, ce n’était pas assez pour l’empêcher de marquer tout comme Ismaïla Sarr. Avec son but, il a remis du suspense en fin de match.

Christopher Wooh (4,5): Le défenseur de Rennes a souffert. Dans un match de très haut niveau contre les Sénégalais, le joueur de 22 ans a été baladé avec l’expérience et la tactique devant.

Nouhou Tolo (6,5): Bon match pour le défenseur qui a livré une belle rencontre. Avec sa pointe de vitesse, il a su répondre aux attaquants sénégalais même si ça n’a pas empêché le Sénégal de marquer ses buts.

Zambo Anguissa (6,5): Le joueur de Naples a fait un match acceptable. Dans l’entrejeu, il a tenté d’apporter son expérience dans la construction du jeu, mais en face, les Sénégalais étaient très forts. Il n’a pas eu le soutien nécessaire de ses partenaires.

Yvan Neyou (4,5): Comme ses autres partenaires du milieu de terrain, Neyou a eu du très lourd devant et donc a souffert. La marche a été très haute face aux champions en titre.

Olivier Kemen (4 ): Encore un match terne pour le joueur de Kayserispor. En difficulté contre les Guinéens au premier match, le milieu de 27 ans a eu toutes les peines du monde contre les jeunes milieux sénégalais. À l’instar d’une vilaine faute commise sur Lamine Camara avant la pause, Kemen a galéré.

Moumie Ngamaleu ( 5): Il était sur le terrain, mais on ne l’a pas vraiment vu. Attendu comme le dynamiteur du jeu sur son côté, le joueur du Dynamo Moscow a souvent buté sur un bon Jakobs.

Nkoudou (6): Intéressant lors du match contre la Guinée, l’ailier gauche de Damac a encore tenté ce soir. Mais en face des joueurs plus aguerris et expérimentés, c’était compliqué. L’ancien joueur de Besiktas n’a pas démérité.

Franck Magri (4): Match compliqué pour l’attaquant camerounais. Placé à la pointe de l’attaque pour tenter de faire oublier les absences de Vincent Aboubakar, le joueur de Toulouse n’a rien vu. En face d’un Koulibaly intraitable, c’était très difficile de briller, surtout quand les bons ballons n’arrivaient pas.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Le Sénégal corrige le Cameroun, les notes des joueurs”

  1. Avatar de Lamine
    Lamine

    Nous avons assistés à un très bon match, par ailleurs le Sénégal a été plus fort que le Cameroun. Pour les Camerounais faudra haussé le niveau pour se qualifier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *