Touché aux ischio-jambiers avant les deux matchs du Sénégal dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026 face au Soudan (2-0) et à la RD Congo (2-3), Ismaïla Sarr, annoncé absent pour une durée comprise entre trois et huit semaines, effectue finalement son retour plus tôt que prévu.
D’après des informations rapportées par L’Observateur, l’international sénégalais de Crystal Palace a repris l’entraînement mercredi et sera disponible dès ce samedi pour la rencontre de Premier League contre Liverpool. « Ismaïla Sarr est totalement rétabli et prêt à 100 % pour ce match », a assuré son entraîneur, Oliver Glasner. Pour rappel, sa blessure était intervenue lors de la victoire des Eagles contre Aston Villa (0-3) lors de la 3ᵉ journée de championnat, rencontre au cours de laquelle l’attaquant sénégalais avait trouvé le chemin des filets.

Toujours selon L’Observateur, absent lors du dernier rassemblement des Lions, Sarr devrait effectuer son retour en sélection nationale pour les neuvième et dixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Sénégal défiera d’abord le Soudan du Sud, le 10 octobre 2025 à Djouba, avant de recevoir la Mauritanie le 14 octobre à Diamniadio. Une excellente nouvelle pour le sélectionneur Pape Thiaw, qui pourra de nouveau compter sur l’un de ses atouts offensifs majeurs.
Leader du groupe B avec 18 points, le Sénégal reste en position favorable, porté notamment par son succès précieux à Kinshasa contre la RD Congo (2-3). Les Lions devancent actuellement les Léopards congolais (16 points) et le Soudan (12 points).
Laisser un commentaire