Titulaire avec le Rayo Vallecano face à la Real Sociedad ce dimanche, Pathé Ciss a dû quitter ses coéquipiers sur blessure à un peu plus d’un quart d’heure du terme. Le milieu de terrain sénégalais souffrirait d’un problème musculaire et risque de manquer le prochain rassemblement des Lions.
Une mauvaise nouvelle pour Pape Bouna Thiaw, à quelques jours des deux dernières rencontres des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, face au Soudan du Sud (10 octobre) et à la Mauritanie (14 octobre). Sorti sur civière à la 71e minute lors de la victoire du Rayo à Anoeta, Pathé Ciss pourrait être indisponible durant cette période.

« Je ne sais pas encore quelle est la gravité exacte de la blessure. Peut-être que ce n’est pas aussi sérieux que cela en avait l’air, malgré la sortie sur civière. Je pense qu’il s’agit d’un souci musculaire », a expliqué son entraîneur Iñigo Pérez en conférence de presse. Même si le joueur échappe à une blessure grave, il pourrait toutefois être contraint de déclarer forfait pour le prochain regroupement de la sélection sénégalaise.
Nouveau coup dur pour le milieu des Lions
Excellent en ce début de saison et parfois utilisé en défense centrale, Pathé Ciss a pris part à toutes les rencontres du Rayo Vallecano en Liga. Bien qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable en sélection, son absence représenterait un vrai coup dur pour Pape Thiaw. Le sélectionneur doit déjà composer sans Lamine Camara et Habib Diarra, blessés, tandis que Pape Gueye sera suspendu pour la rencontre face au Soudan du Sud.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire