Le prochain match à domicile du Sénégal contre le Soudan, prévu en septembre 2025 pour la septième journée des qualifications au Mondial 2026, pourrait se dérouler au stade Léopold-Senghor.
Les Lions quitteraient ainsi temporairement le stade Abdoulaye-Wade, qui a été leur repaire ces dernières années, pour retrouver une enceinte où ils avaient autrefois l’habitude de dominer leurs adversaires. Le stade Senghor, en rénovation depuis août 2022, devrait être livré en avril 2025. Cette annonce a été faite par la ministre des Sports lors d’une visite sur le chantier ce mardi.
Cependant, Khady Diène Gaye a été accueillie par un comité de travailleurs exprimant leurs doléances. « Les ouvriers ont profité de sa visite pour dénoncer les conditions de travail imposées par les Chinois », rapporte le journal Les Échos, sans préciser si la ministre a réagi à ces plaintes.
La ministre a également partagé une autre nouvelle encourageante : trois stades régionaux, actuellement en rénovation, seront opérationnels dès le mois prochain. Ces annonces devraient particulièrement réjouir les acteurs du football local, longtemps confrontés à un manque d’infrastructures adaptées, un problème aggravé par la fermeture du stade Demba-Diop (en réhabilitation) et la destruction du stade Iba-Mar-Diop (en reconstruction pour les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026). Ce déficit sera bientôt un souvenir du passé.
Laisser un commentaire