mor 2023 11 25T084025.057
dans

Événement majeur dans l’affaire Sénégal – France : Une décision cruciale est annoncée!

Par

le


Après avoir formellement demandé l’exclusion de la France de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroulera en Indonésie, le Sénégal a décidé de retirer sa protestation.

Deux jours après que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a porté plainte contre l’équipe de France U17, exigeant l’inclusion de Yanis Issoufou, qui évoluait déjà pour le Niger, dans l’effectif lors du tournoi de qualification UFOA B de la CAN U17, la décision est rendue.

Deux jours après que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a porté plainte contre l'équipe de France U17

a été changé.

Comme au Burkina Faso, où la Fédération française de football (FFF) avait initialement condamné cette violation, la FIFA a rejeté la plainte au motif que l’article 9.

[totalpoll id= »794558″]

3 des Lois du jeu, qui exige que les plaintes soient déposées au moins cinq jours avant le début de la la concurrence, n’a pas été respectée.
.
tournoi.

Sénégal : La FSF fait preuve d’incompréhension Face à cette décision, les dirigeants sénégalais ont fait preuve d’incompréhension, qualifiant l’article 9.
3 de « scandaleux » : « Nous rappelons que l’article 9.

image 20 94

3 est scandaleux : l’équipe 5 ne peut pas porter plainte pour tricherie plusieurs jours avant une compétition sans rien savoir de la tricherie et à quel moment le joueur a effectivement participé au match dans cette compétition.
Est-ce découvert pour la première fois à un moment donné ?

Pas avant ?

Le fait qu’un joueur soit exclu du jeu pour une violation des règles ne change rien, puisque la violation a déjà été enregistrée.

(…) Les facteurs évoqués dans votre email démontrent au contraire l’importance de la décision de ne pas imposer de sanctions.

(…) Les facteurs évoqués dans votre email démontrent au contraire l’importance de la décision de ne pas imposer de sanctions.

« Compte tenu de tout cela, la FSF a décidé aujourd’hui de ne pas procéder au transfert et demande à la FIFA d’en prendre note », peut-on lire dans la lettre adressée au directeur de la Coupe du Monde U17.

Communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football : Ayant préalablement reçu une garantie de la FIFA, la France peut préparer en toute confiance le quart de finale de ce week-end face à l’Ouzbékistan.

Rappelons que les Bleus ont tenu tête aux Lionceaux d’Amara Diouf 90 minutes (0-0) au tour préliminaire avant de s’incliner aux tirs au but (5-3).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *