NOUVEAU POUR SITE 2024 10 14T115042.210

dans

Habib Beye partage une révélation surprenante après un appel avec Sadio Mané

Par

le


Depuis le départ d’Aliou Cissé du poste de sélectionneur des Lions de la Téranga, Habib Beye est largement plébiscité par les supporters sénégalais comme le candidat idéal pour prendre les rênes de l’équipe nationale.

Lors d’un entretien accordé à l’émission Club des 5, l’entraîneur sénégalais, actuellement sans club après avoir quitté le Red Star il y a un peu plus d’un mois, a dévoilé les coulisses de sa méthode de travail. Il a notamment souligné combien son rôle de consultant et commentateur pour Canal+ contribue à son apprentissage du haut niveau.

Habib Beye partage une révélation surprenante après un appel avec Sadio Mané

Grand admirateur de Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool, Beye a eu la chance d’approfondir sa connaissance du métier grâce à l’aide de Sadio Mané. Ce dernier, qui a joué sous la direction de Klopp pendant six saisons, n’a pas hésité à organiser une rencontre entre les deux hommes, facilitant ainsi l’accès de Beye aux méthodes du célèbre coach allemand.

Le geste remarquable de Sadio Mané pour Habib Beye

Habib Beye partage une révélation surprenante après un appel avec Sadio Mané

« J’ai observé les transitions de Liverpool et je me suis demandé comment cette équipe parvenait à maintenir une telle intensité de manière répétée. Alors, j’ai appelé Sadio Mané pour lui poser la question : ‘Sadio, comment travaillez-vous à l’entraînement ? Comment faites-vous ?’. Il m’a répondu : ‘La prochaine fois que tu viens, je te présente le coach et tu pourras en parler avec lui’. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je me trouvais à Leicester pour commenter le match entre Leicester et Liverpool, et Sadio est venu me voir en me disant : ‘Viens, je te présente le boss’. J’ai alors eu l’opportunité de discuter avec Jürgen Klopp pendant environ sept minutes. C’était incroyable », raconte Habib Beye sur la chaîne YouTube du Club des 5. Une anecdote que l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille n’est pas prêt d’oublier…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *