Arrivé cet été en prêt de Chelsea, avec une option d’achat liée à 40 titularisations, Nicolas Jackson attire déjà tous les regards au Bayern Munich.
L’attaquant sénégalais sait qu’il devra se battre pour obtenir du temps de jeu, mais il semble évoluer dans un environnement où il est particulièrement apprécié. Son entraîneur, ainsi que plusieurs de ses nouveaux coéquipiers, ont salué son arrivée, à l’image d’Harry Kane, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet.

« Si vous suivez la Premier League, vous verrez qu’il possède de nombreux atouts, a déclaré Harry Kane à Sky Germany. Il se crée beaucoup d’occasions et est toujours prêt à aider l’équipe. À l’entraînement, nous travaillons déjà ensemble sur la finition. Avec sa vitesse, ses déplacements et son sens du but, il peut avoir un impact significatif cette saison. Je ne le connaissais pas très bien avant, mais lors de notre affrontement cet été entre le Sénégal et l’Angleterre (3-1), il m’a fait une très bonne impression. »
Contrairement à certaines idées reçues, Harry Kane ne considère pas Nicolas Jackson comme un simple remplaçant. « Pour moi, ce n’est pas un remplaçant. Beaucoup le voient ainsi, mais c’est un joueur capable d’évoluer à n’importe quel poste en attaque. Je pense que nous jouerons souvent ensemble. Il a déjà eu du temps de jeu contre Hambourg, et j’espère qu’il pourra continuer à gagner en confiance, jouer mercredi contre Chelsea et impressionner son ancienne équipe. »
Les intentions sont claires : Nicolas Jackson n’est pas là pour faire de la figuration au Bayern.
Laisser un commentaire