L’Olympique de Marseille (OM) a une nouvelle fois calé en Ligue 1. Après leur victoire 2-0 face à l’AEK Athènes en Europa League, les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés 1-0 face au RC Lens. Le journal Le Phocéen, après ce match, a été très critiques face à plusieurs joueurs marseillais, notamment les stars africaines.
Marseille et les joueurs africains, c’est une histoire d’amour qui n’est pas prêt de finir. Mais cette saison, les joueurs africains peinent à se montrer au niveau. Face à Lens hier, 3 joueurs africains étaient titulaires, en l’occurrence Jeoffrey Kondogbia, Ismaila Sarr et Amine Harit. Puis Iliman Ndiaye et Pierre Emerick Aubameyang sont rentrés en jeu. Cependant, ils n’ont pas eu l’effet escompté.
Le Phocéen très dur avec les Marseillais, notamment les stars africaines
Le journal Le Phocéen, dans sa publication, n’a pas été tendre avec plusieurs stars marseillaises, notamment les stars africaines passées à coté de leur match. Le Sénégalais Ismaila Sarr, positionné à droite de l’attaque, a reçu une note de 1. « L’international sénégalais n’a strictement rien réussi ce soir. Hormis un débordement en deuxième période où il prend de vitesse Medina, ce dernier n’a pas été dangereux ce soir. Il enchaîne une nouvelle contre-performance sous le maillot olympien« , explique le journal. Amine Harit, lui, a reçu une note de 3. « Le Marocain est censé être le meneur offensif de cette équipe, mais comme lors du match contre Athènes, il a perdu énormément de ballons ce soir. Le numéro 11 olympien a également manqué une énorme occasion sur un centre en retrait de Renan Lodi », lit-on.
L’autre joueur africain titulaire, Kondogbia, a également reçu un 3. « S’il était entrain de monter en puissance depuis plusieurs matchs, le milieu de terrain a été décevant ce soir. Très peu présent à la récupération du ballon, il a lui aussi perdu un nombre incalculable de ballons. L’ancien madrilène n’a pas su exister face au milieu de terrain lensois », explique Le Phocéen. Iliman Ndiaye, entré en jeu, à reçu une note de 2 de la part du média marseillais, qui écrit : « Entré à l’heure de jeu à la place de Joaquín Correa, le Sénégalais n’a pas apporté offensivement à son équipe, à l’image de ses coéquipiers. »
Pierre-Emerick Aubameyang, entré à la 70e minute, n’a cependant pas été noté. Il faut dire que depuis le début de la saison, les stars africaines comme quasiment tout l’effectif de Marseille peinent à montrer son meilleur niveau. ce qui explique d’ailleurs la 10e place des Phocéens, à 11 points de la première place qualificative directement pour la Ligue des champions.
Laisser un commentaire