L’Olympique de Marseille, en quête de renforts défensifs durant le mercato d’hiver, a accueilli Luiz Felipe dans l’axe et Amar Dedic sur le côté droit. Cependant, d’autres pistes ont également été explorées.
Ce jeudi, L’Equipe rapporte que le club marseillais était tout près de recruter l’international espagnol Aymeric Laporte avant que les négociations n’échouent en raison de désaccords financiers. Mais l’ex-défenseur de Manchester City n’était pas le seul joueur de la Saudi Pro League ciblé par le directeur sportif, Mehdi Benatia.
En effet, le quotidien sportif révèle que Benatia a eu une discussion avec Kalidou Koulibaly, défenseur d’Al-Hilal. Après un an et demi passé en Arabie Saoudite, l’ex-pilier de Naples se serait dit “emballé” à l’idée de rejoindre l’OM. Toutefois, cette transaction a également échoué pour des raisons similaires à celles concernant Laporte, à savoir la difficulté de libérer le joueur de son contrat avec Al-Hilal, qui court jusqu’en juin 2026.
Malgré ses succès avec Al-Hilal, où il a remporté la saison passée la Ligue des champions d’Asie et se trouve actuellement en tête du championnat, Koulibaly ne serait pas fermé à un retour en Europe, et plus particulièrement à l’OM, une destination motivante. Une nouvelle opportunité pourrait se présenter l’été prochain, lorsque le Lion de la Teranga sera à un an de la fin de son contrat, ce qui lui permettra de négocier plus aisément. Cependant, il est peu probable que son club saoudien accepte de le laisser partir gratuitement à la fin de son contrat.
Dans l’immédiat, l’OM semble avoir fermé la porte à Koulibaly, mais reste en contact avec Laporte en vue d’une arrivée potentielle lors du mercato estival.
Laisser un commentaire