Abdoulaye Saydou Sow rejoint la Commission de développement de la FIFA, marquant une étape majeure dans sa carrière internationale.
L’ancien 2ᵉ vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) intègre ainsi un comité stratégique composé de 19 membres, présidé par l’Égyptien Hany Abo Rida, et chargé de définir et de mettre en œuvre les politiques de développement du football à l’échelle mondiale.

Cette nomination intervient alors qu’Abdoulaye Sow s’était progressivement éloigné de la scène du football national, après avoir démissionné de la présidence de la Ligue de football amateur (LFA) et de celle de la Ligue régionale de Kaffrine. Sa tentative de prendre la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) s’était soldée par une défaite face à Babacar Ndiaye, actuel 1er vice-président de la FSF.
Malgré ce revers, Abdoulaye Sow demeure une personnalité influente du football sénégalais. Il a notamment joué un rôle déterminant dans l’élection d’Abdoulaye Fall à la présidence de la FSF, confirmant son poids dans les coulisses du pouvoir sportif.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire