nouveau format pour site bi 2024 01 29T024112.352

dans ,

L’anecdote de Souleymane Diawara sur la Guinée Équatoriale : « On leur promettait un million de dollars… »

Par

le


Dans une interview pour Colinterview, Souleymane Diawara, ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux et ex-international sénégalais, a été invité à partager son opinion sur ce qu’il considère comme étant la pire humiliation subie par le Sénégal dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

Souleymane Diawara a partagé son expérience personnelle de ce qu’il considère comme la pire humiliation du Sénégal dans une Coupe d’Afrique des Nations : « Je pense que c’était en 2012, lors de ma dernière CAN, en Guinée Equatoriale. On a été éliminés au premier tour. On a perdu contre la Guinée Equatoriale, 1-0. C’était incroyable, car ces joueurs, je crois, travaillaient le matin et jouaient contre nous le soir. C’est une histoire vraie. Le Président leur avait même promis 1 million de dollars s’ils battaient le Sénégal. Des guerriers, vraiment ! On ne sait pas si on s’est surestimés ou si on les a sous-estimés, mais on n’a rien pu faire contre eux. C’était vraiment humiliant. Je pense que c’est la pire humiliation. »

GetPaidStock.com 65b71171c685a

Souleymane Diawara a confirmé une anecdote surprenante concernant les joueurs de la Guinée Equatoriale : « Oui, c’est vrai. Parmi eux, il y avait des pêcheurs. La pêche est une activité courante en Afrique, et je l’ai su seulement après… Effectivement, ils ont travaillé le matin du match, ils se sont levés tôt et étaient probablement fatigués le soir, mais… Le Président leur a promis un million (rires). Quand je dis que le football, c’est dans la tête… C’est une question de mental, et à ce moment-là, la fatigue n’existe pas. J’en ai eu la preuve (rires) ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *