Aliou Cissé ne continuera pas à diriger l’équipe nationale du Sénégal. Cette décision, officialisée par un communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) mardi dernier, a été prise par le ministère des Sports.
Le limogeage suscite encore des réactions trois jours après l’annonce. Madiambal Diagne a tenu à s’exprimer sur le sujet, pointant du doigt la responsabilité d’Aliou Cissé dans cette situation.
« Cela semble confirmer qu’Aliou Cissé était le problème ! C’est un autre moyen de régler des comptes. Tant va la cruche à l’eau qu’elle finit par se casser ! », a-t-il affirmé dans un post sur X.
Il avance que le départ de Cissé serait lié à un différend entre le ministère et la fédération, dirigée par Augustin Senghor, un homme politique proche de Macky Sall. Selon Diagne, le nouveau régime en place se montre particulièrement hostile envers les anciens responsables et leurs alliés, ce qui l’amène à penser que le limogeage d’Aliou Cissé serait un acte de règlement de comptes, alors qu’il occupait le poste de sélectionneur depuis neuf ans.
Laisser un commentaire