Sauf retournement improbable, Krépin Diatta va profiter d’une nouvelle opportunité à l’AS Monaco. L’international sénégalais devrait remplacer provisoirement son capitaine Denis Zakaria sur la liste des joueurs inscrits en Ligue des champions. Une solution rendue possible par une évolution du règlement de l’UEFA et qui restera réversible dès que le Suisse sera rétabli.
Initialement pressenti pour un départ, Diatta pourrait ainsi devenir un atout important cette saison. L’article 31.14 du règlement de l’UEFA prévoit en effet la possibilité de remplacer temporairement un joueur blessé ou malade de longue durée – à condition que son indisponibilité dépasse 60 jours. Une fois remis, ce dernier retrouve automatiquement sa place, et son remplaçant est retiré de la liste.

C’est précisément la situation de Denis Zakaria, touché aux adducteurs et absent environ deux mois. Même si le joueur revenait plus tôt que prévu, il ne pourrait pas rejouer avant la fin de ce délai incompressible. Concrètement, son retour en Ligue des champions pourrait intervenir lors du déplacement à Chypre face au Paphos FC, le 26 novembre, si sa guérison se confirme.
En attendant, Krépin Diatta, aligné dimanche contre Metz (5-2) en tant que latéral droit et auteur d’une belle prestation, devrait bénéficier de cette fenêtre. Une opportunité de se réinstaller dans les plans de l’entraîneur, alors que Jordan Teze avait été contraint de dépanner au milieu de terrain après la blessure d’Aladji Bamba.
Laisser un commentaire