Le polyvalent Monégasque Krépin Diatta retrouve une nouvelle fois la sélection pour défendre les couleurs des Lions de la Teranga lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, face au Soudan du Sud puis à la Mauritanie.
Si Lamine Camara, blessé, est absent cette fois-ci, Krépin Diatta figure bel et bien dans la liste dévoilée par Pape Thiaw pour la trêve internationale d’octobre. Le « couteau suisse » de l’AS Monaco participera ainsi aux deux dernières rencontres de ces éliminatoires : le 10 octobre à Juba contre le Soudan du Sud, puis le 14 octobre contre la Mauritanie.

Ces matchs s’annoncent cruciaux pour le Sénégal, actuellement leader du groupe B avec 18 points mais toujours talonné par la RD Congo (16 points). Pour assurer leur qualification pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, les Lions devront impérativement s’imposer lors de ces deux confrontations.
Krépin Diatta, qui pourrait célébrer sa 50ᵉ sélection – il en compte actuellement 49 – sera un atout précieux pour tenter de décrocher ces victoires décisives. Bravo à lui !
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire