template 2024 06 09T182248.357
dans ,

Mondial 2026 (Q) : Le Sénégal s’offre la Mauritanie dans la douleur et reprend son trône

Par

le


Après le résultat contrasté contre la RDC la semaine dernière, les Lions de la Teranga du Sénégal se sont rattrapés en Mauritanie. En déplacement au Cheikha Ould Boidiya Stadium de Nouakchott pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Sénégalais se sont imposés sur la plus petite des marges et reprennent la tête du groupe B.

Que ce fut dur pour les champions d’Afrique 2021 ! Privés de Sadio Mané et de Nicolas Jackson, blessés, ainsi que de plusieurs autres cadres, les Lions de la Teranga terminent leur campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde cette année sur une victoire. Neutralisés au stade Abdoulaye Wade par les Congolais, le Sénégal a réussi un déplacement périlleux en Mauritanie.

Après de premières incursions mauritaniennes dans le camp sénégalais, les joueurs d’Aliou Cissé vont se réveiller et mener des actions dangereuses. Finalement, à la 27e, Habib Diallo va conclure une belle action et ouvrir le score pour les Lions de la Teranga. Touchés, les Mauritaniens, qui devaient éviter une défaite pour rompre avec la série noire, vont se montrer très rugueux et passer à côté des expulsions.

Au retour des citrons, la rencontre va se débrider avec quelques actions dangereuses pour les Sénégalais. À défaut de marquer, Kalidou Koulibaly et Abdoulaye Seck vont éviter d’encaisser et tenir le score jusqu’à la fin. Grâce à cette victoire étriquée, les Sénégalais reviennent en tête du groupe B avec 8 points en attendant le match en moins des Soudanais. Pour Amir Abdou et la Mauritanie, rien ne change avec un seul point acquis en quatre journées et une dernière place solidement accrochée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *