En l’espace de seulement quatre jours, l’équipe nationale du Sénégal enregistre son troisième forfait avant la trêve, à l’approche de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La situation se complique pour les Lions. Habib Diarra (Sunderland) est déjà absent après une opération à l’aine lundi dernier, le privant de toute chance de participer à la CAN 2025. Lamine Camara (AS Monaco), quant à lui, souffre d’une entorse à la cheville et devrait rester éloigné des terrains pendant environ deux mois.

Dernière mauvaise nouvelle pour le Sénégal : Abdou Diallo. Le défenseur central expérimenté de 29 ans (33 sélections, 2 buts) n’est pas encore complètement rétabli de son opération du dos, apprend-on auprès de Sport News Africa. Passé par l’AS Monaco, le Borussia Dortmund ou encore le PSG, Diallo poursuit sa convalescence et ne devrait reprendre l’entraînement qu’à la trêve d’octobre.
Malgré ces absences, le Sénégal reste en bonne position pour décrocher sa qualification au Mondial. Les champions d’Afrique 2021, leaders du groupe B avec deux points d’avance sur la RDC, affronteront les deux derniers du classement, le Soudan du Sud et la Mauritanie. Des confrontations largement à leur portée pour valider leur billet pour la Coupe du monde.
Laisser un commentaire