mor 70
dans

Mory Diaw brise le silence

Par

le


Au lendemain de l’incident choquant survenu au stade de la Mosson, le club de Clermont a communiqué sur l’état de santé de son gardien international sénégalais, Mory Diaw, âgé de 30 ans et comptant une sélection avec l’équipe nationale.

Dimanche, lors de la 8e journée de Ligue 1, Mory Diaw a été évacué sur civière après l’explosion d’un pétard jeté à proximité de lui depuis une tribune du stade.

L’arbitre a décidé d’arrêter définitivement la rencontre après avoir renvoyé les joueurs aux vestiaires, alors que Montpellier menait 4-2 dans le temps additionnel (90e+1).

image 339

Le coéquipier de Diaw, Johan Gastien, a exprimé sa consternation face à cet acte de violence inouïe. « Il est choqué comme quelqu’un qui s’est pris un projectile à un mètre de lui.

[totalpoll id= »794558″]

Moi, j’avais surtout peur pour lui parce que j’étais juste à côté, j’ai vu où c’était tombé. Ça ne devrait jamais arriver, et encore moins en fin de match, alors qu’ils ont le match gagné. Je ne comprends pas leur action.

Je suis déçu du football et de l’ampleur que ça prend », a déploré le milieu de terrain français, relayé par RMC Sport.

Heureusement, les examens complémentaires réalisés ce lundi ont confirmé que Mory Diaw n’avait subi que le choc de l’explosion, sans blessure majeure.

image 340

Le club, dans un communiqué officiel, a donné son feu vert pour que le gardien rejoigne la sélection sénégalaise en vue du match contre le Cameroun le 16 octobre prochain.

Le Clermont Foot 63 restera en contact étroit avec le médecin de la fédération sénégalaise pour suivre l’évolution de la santé du joueur.

Malgré cet épisode traumatisant, le club, actuellement en position de lanterne rouge en Ligue 1, a décidé de porter plainte « à l’encontre de l’auteur de cet acte ». Une réaction ferme pour condamner ce comportement inacceptable et assurer la sécurité des joueurs sur le terrain.

Le coup de gueule de Diaw


De son côté, Mory Diaw a tenu à « rassurer » ses fans via ses réseaux sociaux, et en a profité pour exprimer sa frustration.

« Il est difficile de trouver les mots suite à ces événements […] Suite aux nombreux messages que j’ai reçus, je tiens à vous rassurer.

Je vais bien et les examens que j’ai passés ce matin me permettent d’aller défendre les couleurs de mon pays en équipe nationale.

Je reste extrêmement choqué par l’agression que j’ai subie hier. Je ne joue pas au football pour avoir peur sur le terrain.

Je fais ce métier parce que jouer au football est ce que j’aime le plus au monde. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans un stade », a posté le natif de Poissy sur son compte Instagram officiel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *