La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé que Boulaye Dia (Lazio) est forfait pour le rassemblement de l’équipe nationale en raison d’une blessure.
L’attaquant de 28 ans ne fera donc pas le déplacement à Juba, où les Lions affronteront le Soudan du Sud vendredi, pour le compte de la 9ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Pour pallier ce forfait, le sélectionneur Pape Thiaw a convoqué Habib Diallo (Metz), absent des listes depuis mars. Le Sénégal pourrait valider sa qualification dès cette semaine si une victoire venait à se combiner avec une défaite de la RDC, son dauphin au classement, face au Togo. Avec deux points d’avance sur les Léopards, les Lions, emmenés par Kalidou Koulibaly, deviendraient alors inaccessibles en tête du groupe B. Le dernier match contre la Mauritanie, prévu le 14 octobre au Stade Abdoulaye Wade à Dakar, se jouerait alors sans pression particulière.
Lors de la phase aller, les champions d’Afrique 2021 avaient largement dominé le Soudan du Sud 4-0 en novembre 2023, grâce à un doublé de Sadio Mané et des buts de Lamine Camara et Pape Matar Sarr, auteur du premier but dès la 1ʳᵉ minute. Face à la Mauritanie, ils avaient remporté une victoire plus laborieuse 1-0 en juin 2024, grâce à l’unique but d’Habib Diallo.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire