Après le choc face au Sénégal au stade des Martyrs de Kinshasa ce mardi, Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo, a fait part de sa déception. Les Léopards avaient pourtant pris l’avantage en menant 2-0, mais ont vu les Lions du Sénégal revenir pour finalement s’imposer dans les dernières minutes de la rencontre.
« C’est une déception au regard de la physionomie du match. C’était une rencontre à la hauteur de nos attentes, mais malheureusement, le résultat n’a pas été en notre faveur. Nous avons eu de nombreuses occasions, tout comme le Sénégal, mais ils ont marqué un but de plus que nous », a analysé Desabre.

Le technicien congolais a également souligné les difficultés imposées par le plan tactique sénégalais : « Le rapport de force que le Sénégal a instauré nous a poussés à reculer. Nous avons commencé avec une pointe basse et avons dû nous adapter pour récupérer le ballon, mais ce n’était pas simple. »
Déjà tourné vers les prochaines échéances, Sébastien Desabre prépare son équipe pour les matchs d’octobre contre le Togo et le Soudan. « Il faut analyser ce qui n’a pas fonctionné et continuer à avancer. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Lorsqu’un résultat est négatif, le coach doit prendre sa part de responsabilité. Nous sommes deuxièmes et nous devons y croire jusqu’au bout pour la qualification », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire