Après sa brillante victoire contre la République Démocratique du Congo (RDC) 2-3 dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal s’est lâché dans les vestiaires du Stade des Martyrs de Kinshasa.
C’est une vidéo qui fait le bonheur des Sénégalais et le malheur des Congolais. Chauds bouillants avant le choc de cette huitième journée des matchs de poule comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les supporters des Léopards ont subi une clim monumentale ce mardi. Malgré une affluence hors norme au stade pour pousser les hommes de Sébastien Desabre à la victoire, c’est le Sénégal qui a déroulé son jeu et réalisé une remontada historique.
Du haut des deux buts encaissés rapidement (Cédric Bakambu et Yoane Wissa), les Lions de la Teranga ont gardé la tête sur les épaules et réduit le score grâce à Pape Gueye avant la pause. Au retour des citrons, Nicolas Jackson a égalisé avant le but de la victoire de Pape Matar Sarr. Grâce à cette victoire, le Sénégal garde sa série d’invincibilité qui est désormais à 24 matchs (la plus longue série dans le monde actuellement).
Après une telle performance, saluée par le président de la république, les joueurs de Pape Thiaw se sont lâchés dans les vestiaires. Pour célébrer cette victoire, El Hadji Malick Diouf et ses coéquipiers ont entonné le célèbre son « Fimbu » des Congolais, qui ont été chicotés sur leur propre pelouse. C’est une vidéo qui ne va pas réjouir les millions de Congolais qui étaient certains de réaliser l’exploit et de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 après près de 50 ans d’absence dans la compétition.
Laisser un commentaire