Kinshasa est en ébullition avant le coup d’envoi du choc entre les Léopards de la RDC et les Lions de la Teranga du Sénégal.
Oui, c’est vraiment un choc des titans qui aura lieu dans quelques heures au Stade des Martyrs de Kinshasa. Respectivement premiers et deuxièmes du groupe avec un point de différence, la RDC et le Sénégal vont sans doute se départager à l’issue de la rencontre de ce mardi. Sur une série de 23 matchs sans défaite, l’équipe de Pape Thiaw va faire face à un Congo en feu avec des supporters chauds bouillants.

Parlant de l’ambiance électrique qui prévaut autour de cette rencontre, des bousculades énormes ont eu lieu depuis ce matin autour du stade. Réveillés de bonne heure pour être les premiers à remplir le stade de 80 000 places, qui aura une jauge limitée à 50 000 comme le recommande la CAF, des milliers de supporters des Léopards ont déjà occupé les places dans les gradins.
Comme l’indique une vidéo qui affole les réseaux sociaux, des chants nourris retentissent dans ce mythique stade à environ cinq heures du coup d’envoi.
Pour le Sénégal, il faudra être très solide mentalement pour s’en sortir. Avec l’expérience et l’habitude des grands rendez-vous, les joueurs de Pape Thiaw doivent se concentrer et faire preuve d’une grande solidité pour ne pas perdre les nerfs et couler contre des Congolais en grande confiance, surtout avec la population derrière eux.
Laisser un commentaire