Affiche pour le site 2024 03 05T111545.851
dans ,

Salernitana : Boulaye Dia écarté de l’effectif (officiel)

Par

le


Dans une annonce faite lundi soir sur leur site officiel, l’équipe de Serie A, Salernitana, a déclaré avoir « mis à l’écart » Boulaye Dia de son effectif.

L’avant-centre sénégalais, qui avait refusé de participer au match de championnat ce weekend, s’est aliéné son entraîneur et la direction du club. Suite à une entrevue avec le président de Salernitana, Danilo Iervolino, il était prévisible que le footballeur de 27 ans serait écarté.

image 2 3

« Le président a pris part à la séance d’entraînement de l’après-midi et s’est entretenu avec le joueur Boulaye Dia qui, désormais, effectuera ses entraînements à l’écart du groupe principal », est-il spécifié dans le communiqué officiel.

Le président a également profité de cette occasion pour adresser un rappel à l’ordre à l’ensemble de l’équipe de Salernitana concernant leurs performances tout au long de la saison, partageant sa profonde déception.

[totalpoll id= »794558″]

Le dossier Boulaye Dia devient de plus en plus tendu à Salernitana. Le refus de l’attaquant sénégalais de participer au match nul face à l’Udinese a suscité l’ire de son entraîneur, Fabio Liverani, et a déclenché une chaîne d’événements qui semble mener vers un possible départ du joueur cet été. Suite à la rencontre, Fabio Liverani a déclaré à la presse italienne que l’attaquant sénégalais avait pris une décision irrévocable, marquant ainsi un tournant décisif dans son parcours avec Salernitana.

L’insatisfaction de Dia ne date pas d’hier

Déjà mécontent au début de la saison suite à l’échec de son transfert vers Wolverhampton, son mécontentement s’est intensifié ces dernières semaines, période durant laquelle le Sénégalais a vu son statut de titulaire remis en question.

Son contrat se terminant en juin 2026, il apparaît évident que son chemin avec Salernitana touche à sa fin. Le club italien envisage de le vendre cet été, et plusieurs équipes, y compris Wolverhampton, la Fiorentina et le Spartak Moscou, montrent un intérêt potentiel. L’été promet d’être mouvementé pour Salernitana qui devra non seulement résoudre le cas Dia mais aussi renforcer son effectif pour assurer sa survie en Serie A. La situation financière précaire du club compliquera sans doute les négociations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *