Nampalys MENDY Iliman NDIAYE et Sadio MANE 1776105

dans ,

Un défi colossal en 2025 : le Sénégal prêt pour le grand chelem

Par

le


Tout juste qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le Sénégal se positionne comme un sérieux prétendant à une nouvelle moisson de trophées dans les compétitions organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2025.

Samedi, les Lions A’ ont validé leur billet pour la phase finale en s’imposant sans difficulté face au Liberia (3-0) lors du match retour du second tour préliminaire du CHAN 2024, qui se déroulera du 1er au 28 février 2025. Les tenants du titre auront ainsi l’occasion de défendre leur couronne, conquise avec brio en 2023.

Un défi colossal en 2025 : le Sénégal prêt pour le grand chelem

Cette qualification renforce la présence du Sénégal dans toutes les compétitions continentales prévues l’an prochain, parmi lesquelles figurent la CAN scolaire U15, les CAN U17 et U20, la CAN féminine, ainsi que la prestigieuse CAN masculine seniors. Ce calendrier bien rempli laisse entrevoir la possibilité pour la nation de la Téranga de rééditer son exploit de 2022-2023, où elle avait remporté tous les tournois continentaux auxquels elle avait participé.

https://twitter.com/mauritaniefoot/status/1873127034219843656

Le Sénégal rêve d’un nouveau grand chelem

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Sénégal nourrit l’ambition de rééditer un exploit historique en multipliant les victoires dans les compétitions continentales. Les souvenirs de la CAN remportée par Sadio Mané et ses coéquipiers en février 2022, suivie de la CAN de Beach Soccer en octobre de la même année, sont encore vifs. À ces succès s’étaient ajoutés ceux du CHAN, de la CAN U20 et de la CAN U17, glanés coup sur coup en février, mars et mai 2023. Seule la CAN U23, gagnée par le Maroc en juillet 2023, avait échappé à l’hégémonie sénégalaise, le Sénégal ayant brillé par son absence dans cette compétition.

Dans le pays, les attentes sont grandes pour un retour au sommet de toutes les sélections nationales. Cette ambition est renforcée par le désir de faire oublier le coup d’arrêt de l’équipe A, éliminée en huitièmes de finale de la CAN 2023 par une Côte d’Ivoire héroïque, qui avait finalement soulevé le trophée à domicile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *