L‘international guinéen guinéen, Serhou Guirassy, fait parler de lui en Europe grâce à son début de saison exceptionnel.
En seulement cinq matchs de championnat, l’attaquant de Stuttgart a déjà inscrit dix buts. Il a aidé le club à se propulser en tête du classement.
L’international guinéen a inscrit un doublé pour permettre à Stuttgart de remporter la victoire contre le SV Darmstadt vendredi soir.
Guirassy devient le premier joueur des cinq premières ligues européennes à atteindre ce chiffre cette saison, comme le rapporte Forbes.com.
Ses dix buts après cinq matchs lui permettent d’égaler le record de l’ancien attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski lors de la saison 2020/21, selon optafranz.
Lewandowski n’a inscrit que trois buts en Liga cette saison, tandis que Kylian Mbappé et Erling Haaland ont marqué sept buts chacun dans leurs championnats respectifs.
Stuttgart's Serhou Guirassy leads the Bundesliga with 10 goals in five matches 🔥
— ESPN FC (@ESPNFC) September 22, 2023
He's the first player in Europe's top five leagues to reach double digits this season 👏 pic.twitter.com/lOQzanHleA
L’attaquant guinéen est donc l’attaquant le plus en vue d’Europe en ce moment et il est en passe de battre son record personnel de 11 buts en une saison.
Hier soir, lors d’un match passionnant à la MHPArena, Stuttgart a ouvert le score en début de match par l’intermédiaire du défenseur Axel-Dan Zagadou, avant qu’Enzo Milliot ne réponde cinq minutes plus tard. Guirassy a ajouté un doublé pour augmenter son nombre de buts depuis le début de la saison.
Qui est Serhou Guirassy ?
Serhou Guirassy est né à Arles, en France, de parents guinéens en 1996. Il a commencé sa carrière en jouant pour le Stade Laval en 2013 avant de rejoindre Lille en 2015 après que les géants français aient repéré son énorme potentiel dès son plus jeune âge.
Il a ensuite joué pour Auxerre, Koln en Allemagne et, de retour en France, pour Amiens. C’est à Amiens qu’il a commencé à gagner la réputation d’un finisseur clinique.
Guirassy a représenté la France dans les catégories de jeunes mais a décidé de jouer pour le pays de ses parents en 2022, et a depuis été une figure clé de la nation ouest-africaine.
Laisser un commentaire