racine
dans ,

Six (6) stars du football qui ont de fortes racines africaines

Par

le


L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a fait la une des journaux ces derniers jours, suite à son arrivée au Cameroun avec son père, et aux rapports qui l’associent à un transfert au Real Madrid.

Le Français est sans aucun doute l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement, compte tenu de ses performances au PSG et en équipe nationale.

Cependant, nous avons plusieurs joueurs qui ont de fortes racines africaines.

Kylian Mbappé (Cameroun)

Mbappé fait également partie des meilleurs footballeurs ayant des liens étroits avec le continent africain.

[totalpoll id= »794558″]

Mbappe est né en 1998 à Paris d’un père camerounais, Wilfried, et d’une mère algérienne, Fayza Lamari.

Mbappé au Cameroun

La star du PSG a commencé sa carrière de footballeur dans les équipes de jeunes de l’AS Bondy en 2004, où ses performances impressionnantes lui ont valu d’être transféré à l’AS Monaco, puis dans la capitale française.

Mbappé a alors décidé de jouer pour son pays d’origine, la France, et non pour le Cameroun. Le joueur de 24 ans ne regrette certainement pas d’avoir remporté la Coupe du monde avec les Bleus.

Bukayo Saka (Nigeria)

La saison dernière, Saka a montré sa progression en Premier League, inscrivant 14 buts et 11 passes décisives alors qu’Arsenal terminait à la deuxième place du classement.

Bien qu’il joue pour son pays d’origine, l’Angleterre, ses parents sont nigérians et il s’est récemment rendu dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, selon les rapports de Premium Times et Vanguard.

Paul Pogba (Guinée)

Les parents de l’ancienne star de Manchester United sont originaires de Guinée, mais le vainqueur de la Coupe du monde avec la France a décidé de représenter son pays natal.

David Alaba (Nigéria)

Le défenseur de 31 ans joue actuellement au Real Madrid et est capitaine de l’équipe nationale autrichienne. Son père est nigérian et Alaba a même rencontré le président Bola Amhed Tinubu à Paris le mois dernier.

Memphis Depay (Ghana)

Né d’un père ghanéen et d’une mère néerlandaise, Depay a pris l’habitude, ces dernières années, de se rendre dans le pays d’Afrique de l’Ouest pendant l’été.

Le joueur de 29 ans représente les Pays-Bas au niveau international.

Antiono Rudiger (Sierra Leone)

Connu pour son style de jeu agressif, Antonio Rudiger joue pour le Real Madrid. Son père est originaire de Sierra Leone, mais le joueur est né en Allemagne et a choisi de représenter la nation européenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *