Tentative de coup d’état, la rencontre Guinée – Maroc fortement menacée

A la veille de la rencontre entre la Guinée et le Maroc, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, une tentative de coup d’état a lieu depuis ce matin dans la capitale guinéenne. Selon toute vraisemblance, cette rencontre ne devrait pas se jouer. Pour l’instant, la CAF n’a pas encore communiqué sur la situation.

En raison d’une tentative de coup d’état visant Alpha Condé, la rencontre entre la Guinée et le Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, devrait être reportée. La délégation marocaine est d’ailleurs toujours bloquée à l’hôtel et la tendance est désormais à un retour au pays. Mais les instigateurs ont annoncé la fermeture des frontières terrestres dans ce contexte extrêmement sensible.

«la tendance est plus à rentrer ! Que de jouer un match…», a d’ailleurs tweeté un des membres de l’encadrement des Lions de l’Atlas avant de supprimer la publication.

De son côté, le porte-parole de la fédération royale marocaine a affirmé que des pourparlers sont en cours pour permettre à Vahid Halilodzic et les siens de rentrer au Maroc.

«Nous sommes en contact avec la FIFA concernant la situation en Guinée et nous étudions la possibilité d’évacuer notre délégation», a-t-il fait savoir. Affaire à suivre  

 

 

Laisser un commentaire