Terem Moffi
dans

Terem Moffi, ovni du foot nigérian dans le ciel français

Par

le


Terem Moffi, désormais à 14 buts en Championnat de France de football (Ligue 1) 2020-2021 dont un triplé face à Bordeaux – en 28 matches de Ligue 1, avec le FC Lorient est une des grandes révélations de ce championnat. Cet attaquant âgé de 21 ans n’a pourtant jamais porté les couleurs du Nigeria en match officiel et évoluait en Lituanie il y a encore deux saisons.

Terem Moffi ne pourra  pas succéder  à son compatriote et ami victor osimhen pour le titre de meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1). Pas que cet ex-attaquant âgé de 21 ans ne soit pas digne du Prix MarcVivien Foé,  Mais le pensionnaire du FC Lorient n’était tout simplement pas éligible pour l’édition 2021. La raison ? Le natif de Calabar n’a jamais porté les couleurs du Nigeria en compétition officielle. Que ce soit en moins de 17 ans, en moins de 20 ans, chez les moins de 23 ans ou en équipe nationale A.

Cette anomalie ne devrait pas perdurer – Gernot Rohr, l’entraîneur des Super Eagles, l’a présélectionné en mars – mais illustre bien la surprise que représente Terem Moffi pour les footballs européen et africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *