Togo : Claude Leroy (enfin) limogé !

Advertisements

Comme toute histoire, celle de Claude Leroy avec le Togo est arrivée à sa fin. Suite à la nouvelle défaite (1-2) des éperviers ce lundi contre le Kenya (6e journée des éliminatoires de la CAN 2021), le technicien français a été limogé par les autorités togolaises, comme le rapporte Africa Top Sports.

Advertisements

Arrivé en 2016, l’entraîneur français de 73 ans a raté toutes ses missions à la tête de la sélection. En effet, son premier objectif était de qualifier le Togo pour la CAN 2019. Mais les éperviers ont été éliminés par leurs voisins béninois lors de la 6e journée des éliminatoires.

Après avoir déclaré qu’il va quitter la sélection après ce revers, Claude Leroy a fait volte-face et a continué son travail. Et il avait une seconde chance qui est cette CAN 2021. Mais le Togo s’est fait éliminer après seulement 4 journées des éliminatoires. La goutte qui a fait déborder le vase.

Au total, Claude Leroy a dirigé 35 matchs en tant que sélectionneur du Togo. Il affiche un bilan squelettique de 14 défaites, 12 nuls et seulement 9 victoires, dont la dernière remonte à novembre 2019 (2-0, 1er tour préliminaire de la Coupe du monde 2022).

Publicité
Advertisements

11 thoughts on “Togo : Claude Leroy (enfin) limogé !

  1. j’espère que c’est vrai cette information. qu’il retourne dans son pays pour mourir après. il a déjà enterré le foot togolais mais on va se relever…
    Maudit sorcier blanc

    1. Il ne faut pas négliger ce que faisaient les joueurs togolais avant l’arrivée de ce vieux blanc. Il a fait reculer le football togolais de 10 ans en arrière. Il faut reconnaître et Unir nos pour chasser ce imposteur français.

  2. Tous ces senario n’est qu’ une complicité triangulaire de faure gnassigbé -france -boloré. Donc tout ce que les disaient ils ne cherchent qu’ un remplaçant pouvant jouer le rôle.sinon aucun sélectionneur n’a fait le pire de Claude le roy avant de se voir viré.
    Ce régime franco-togolais qui nous honnit comme ça.

  3. Ils ont réalisé leur rêve mais svp ramenez nous le roi djidjié six c’est le seul sélectionneur qui peut reconstruire football togolaise sûr sûr et très sûr. Chéyi le chasseur des cauch, pourquoi tu n’as pas puis chassé leroy Claude? Par ce que c’est un coup monté contre tes coéquipiers n’est pas? En disant sans toi, les éperviers ne peuvent rien faire ?

  4. Je ne crois pas , on va lui ajouter en plus des éperviers seniors ,les cadets et certaines équipes de première division attendez seulement vous allez voir

Laisser un commentaire