Le football mauritanien est en deuil. Ce mardi matin, les Mourabitounes et leurs supporters ont appris la disparition de Sall Moustapha, figure emblématique du ballon rond national, décédé à l’âge de 58 ans.
Ancien international et considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Mauritanie, Sall Moustapha a également marqué les esprits en tant qu’entraîneur. Sélectionneur des Mourabitounes par le passé, il fut ensuite l’adjoint fidèle de Corentin Martins, d’abord en Mauritanie puis en Libye.

Véritable modèle pour la jeunesse, il a consacré sa vie à la formation et à la transmission, partageant avec passion son amour du football. Mais au-delà de ses qualités sportives, ce sont surtout son humanité, son humilité et sa noblesse de caractère qui resteront gravées dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. « Terrible nouvelle ! Je suis profondément attristé. Mes sincères condoléances à mon ami Sall Zakaria et à toute la famille. Paix éternelle à son âme et que le Paradis soit sa demeure », a écrit un supporter. Un autre ajoute : « Une immense perte pour le football national. Il était un joueur talentueux, mais surtout un homme aux valeurs immenses. En ce moment douloureux, je présente mes condoléances à sa famille et à toute la famille sportive mauritanienne ».
Depuis le 14 juillet dernier, Sall Moustapha occupait le poste de conseiller technique au FC Nouadhibou, actuel dauphin du championnat.
Triste nouvelle : la CAF annonce le décès de Sall Moustapha, le football africain en deuil
Le monde du football est en deuil. La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé ce mardi le décès de Sall Moustapha, légende du football mauritanien, à l’âge de 58 ans.
Ancien international, Sall Moustapha est reconnu comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Mauritanie. Il a également marqué le banc de touche, dirigeant les Mourabitounes en tant que sélectionneur avant de devenir l’adjoint de Corentin Martins en Mauritanie puis en Libye.
Véritable modèle pour la jeunesse, il a formé des générations entières de footballeurs et a laissé l’image d’un homme humble, respecté et passionné. Depuis le 14 juillet dernier, il exerçait comme conseiller technique au FC Nouadhibou, actuel deuxième du championnat mauritanien.
Les hommages affluent sur les réseaux sociaux, où supporters, joueurs et dirigeants saluent la mémoire d’un « grand homme de football » et d’une « immense perte pour le sport national ».
Laisser un commentaire