La Tunisie est en pleine recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Jalel Kadri, suite à une décevante élimination au premier tour de la CAN 2023.
Les Aigles de Carthage, qui ont récemment tenu en échec la Croatie avant de s’incliner aux tirs au but lors du tournoi amical FIFA Series, sont sur le point de vivre le dernier match sous la direction de l’entraîneur intérimaire Montassar Louhichi ce mardi contre la Nouvelle-Zélande.
Selon des révélations de Mosaïque FM, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) aurait trouvé un accord avec Hugo Broos pour prendre les rênes de la sélection. Ce technicien belge, couronné à la CAN 2017 avec le Cameroun et récemment troisième de la CAN avec l’Afrique du Sud, est très convoité, y compris par l’Algérie et le Cameroun.
Cependant, avant de pouvoir s’engager avec la Tunisie, Broos doit résoudre la question de son contrat actuel avec l’Afrique du Sud, qui affronte l’Algérie en amical et qui ne semble pas enclin à le laisser partir. Malgré l’optimisme des médias tunisiens, la situation requiert prudence.
Broos lui-même, en mars, affirmait n’avoir aucune intention de quitter son poste en Afrique du Sud, malgré les rumeurs. La possibilité de se rapprocher de sa famille en Belgique pourrait-elle influencer sa décision ? Seul l’avenir le dira.
Laisser un commentaire