UFOA B : La Côte d’Ivoire arrache le nul face au Nigeria

 

La Côte d’Ivoire peut être satisfaite ! Face aux Super Eagles du Nigeria ce dimanche à l’occasion de la première journée du groupe B du tournoi UFOA B, qualificatif pour la CAN U20, les Eléphants ont réussi à arracher le nul dans le temps additionnel (1-1).

Pourtant, ce sont les poulains de Soulaliho Haidara qui se sont procurés les premières grosses situations.  Dès la deuxième minute, Fofana Datro s’est baladé dans la défense Nigériane avec un slalom hallucinant. Mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre. La Côte d’Ivoire enchaîne les situations sans trouver la solution.

Contre le cours du jeu, Christopher Nwaeze dévie légèrement de la tête un corner pour ouvrir le score pour le Nigeria avant de se faire expulsé quelques minutes plus tard, laissant ses équipiers en infériorité numérique.  La Côte d’Ivoire pousse sans réussir le dernier geste jusqu’à la 91è minute. Moment choisi par Bi Vroh Djé pour arracher l’égalisation sur une très belle passe de Fofana Datro David.

La Côte d’Ivoire et le Nigeria se neutralisent en attendant le Ghana, laissé au repos. Lors de la prochaine journée, le Nigeria affronte les Black Stars. La Côte d’ivoire attendra la troisième journée avant de défier le Ghana.

Laisser un commentaire