UFOA B-Soualiho Haidara (Côte d’Ivoire) : «C’est notre plan contre le Nigeria et le Ghana»

La Côte d’Ivoire a arraché le nul (1-1) à la 91è face au Nigeria dimanche au tournoi UFOA B U20 qu’organise le Bénin. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Eléphants a rappelé son plan avant l’opposition et confirme la même méthode contre le Ghana, l’autre adversaire de la Côte d’Ivoire.

«C’était un match difficile mais j’aime le caractère de mes joueurs qui ont égalisé vers la fin. (…) Nous savons que ça serait un match compliqué. Nous nous sommes préparés pour cela. Nous savons que le Nigeria joue physique et sont puissants. D’ailleurs, c’est le football anglophone, même le Ghana ça sera un combat. Mais nous, notre plan c’est de poser le ballon et jouer notre football face à ces équipes difficile à bouger avec la force. C’est déjà bien que le Nigeria joue en premier contre le Ghana. Ça nous permettra de suivre le match afin de mieux aborder notre opposition », a-t-il déclaré.

Le Nigeria affronte le Ghana lors de la prochaine journée pendant que les Eléphants seront au repos. Le groupe B est composé de trois pays : Côte d’Ivoire, Nigeria et Ghana et les deux premiers se qualifient pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire